Certains enfants ont des besoins complexes en communication. C'est-à-dire qu'ils ne développent pas la parole et les compétences langagières attendues du fait de troubles divers : moteurs, langagiers, cognitifs, sensoriels...
Pour les accompagner dans les interactions avec leur environnement et leurs proches, on peut utiliser la communication alternative et augmentée (CAA). Selon Romski et Sevcik (2005), la communication alternative et augmentée est une approche qui utilise des signes manuels, des tableaux de communication avec des symboles et les synthèses vocales.
Dans cette sélection, vous retrouverez l'ensemble des outils pour mettre en place une communication alternative et augmentée.
Pratique, ce nouveau dictionnaire s'adresse à tous et se parcourt aisément. Il contient : 1600 entrées bilingues LSF/Français classées par thème, 14 thèmes de la vie courante, une couleur pour chaque thème : une...
Le GoTalk Lite Touch aide les personnes avec peu ou pas de discours verbal à communiquer efficacement en offrant des messages faciles d'accès. Il se décline en 3 modèles : GoTalk 4+ Lite Touch, GoTalk 9+ Lite Touch et...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
Dictionnaire français-LSF pour initier les enfants à la LSF. Pour chaque signe, vous trouverez une illustration, l’explication technique du signe avec l’image de la configuration (disposition des doigts de la main) et...
Le GoTalk Lite Touch aide les personnes avec peu ou pas de discours verbal à communiquer efficacement en offrant des messages faciles d'accès. Il se décline en 3 modèles : GoTalk 4+ Lite Touch, GoTalk 9+ Lite Touch et...
Une belle pochette de communication à personnaliser avec divers pictogrammes et photographies. L’intérieur est en Veltex® et permet d’y fixer par attache velcro® les éléments de personnalisation. L’extérieur de la...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
LIVRE + FICHIER NUMERIQUE. Tome 2 : 580 nouveaux pictogrammes. Thèmes abordés dans le livre : l’école et la garderie, les habiletés fonctionnelles, la vie en société, les bobos... Combinant conseils pratiques et...
L’Édition Time Timer® d’IDÉO est l’outil visuel parfait pour la prise de conscience du temps avec le minuteur Time Timer®. Idéal pour les enfants, parfait pour enseigner la notion du temps, aider avec les devoirs et...
Un accessoire indispensable pour tous les enseignants et éducateurs utilisant des supports visuels dans leur communication avec des élèves, notamment ceux ayant des besoins spécifiques. Il se porte à la taille et...
Ces pastilles rigides permettent d’accrocher des documents ou objets légers sur des surfaces velours ou en plastiques. Elles existent en 2 modèles, l’un offrant une surface velours et l’autre une surface crochet. Les...
Ce porte-clés en plastique rigide propose 16 pictogrammes Mayer Johnson qui servent de support de communication pour exprimer des besoins, des sentiments, des sensations, mais aussi le souhait de s’exprimer. Sa taille...
Rythmez la journée de votre enfant avec une routine du matin et du soir et aidez-le à se repérer dans sa journée. Grâce aux lignes "fait" et "à faire", il peut facilement identifier où il en est. Très complet, ce...
Idéal pour organiser ses tâches ! En plastique rigide avec les coins arrondis, bande boucle en tissu sur devant et au dos pour les photos. Peut-être plié pour se poser sur ses supports latéraux amovibles. Poche...