« À la différence des autres sciences, les mathématiques ne peuvent pas, en tant que telles, être expérimentées. [Le jeu] offre aux élèves l’occasion de mettre en œuvre un raisonnement expérimental », explique D.Faradji (Cahiers pédagogiques, n°448).
Apprendre à raisonner est un enjeu majeur dans tous les domaines d'apprentissage mais nécessite en mathématiques une capacité d'abstraction, difficile pour les enfants, particulièrement pour ceux ayant des troubles DYS.
Découvrez ici des jeux et outils pour parvenir plus facilement à maîtriser les notions mathématiques fondamentales par la modélisation, l'expérimentation et la manipulation.
Cet adorable petit robot programmable va où vous lui direz d’aller : programmez l’itinéraire de votre Blue-Bot à l’aide des petites flèches sur son dos, ou utilisez l’application sur tablette grâce à sa connexion...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
500 compteurs translucides en 6 couleurs et 2 tailles pour des activités de tri, de numération, de création de motifs, d’identification des couleurs… Idéal à utiliser sur une table lumineuse ! Diam. 1,9 cm à 2,5 cm....
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : concret, imagé, abstrait. Elle favorise le développement de compétences profondes en mathématiques. Le fichier photocopiable offre des exercices de...
L'enfant doit lire un texte et suivre les directives afin d'effectuer un parcours. Il doit transcrire les lettres qu'il trouvera sur son passage pour former le mot mystère. Il permet d’amener l'élève à lire un texte...
À vos marques, prêts… Tracez ! Très solide, cette règle a été spécialement conçue pour les enfants ayant une coordination difficile. Sa grosse poignée en forme de crocodile offre une prise en main très facile. C’est...
La version Braille du très célèbre jeu de cartes ! Les cartes présentent à la fois un chiffre et une couleur. Des marquages en braille dans le coin des cartes indiquent le chiffre. La couleur est indiquée par un...
À vos marques, prêts… Tracez ! Très solide, cette règle a été spécialement conçue pour les enfants ayant une coordination difficile. Sa grosse poignée en forme de crocodile offre une prise en main très facile. C’est...
Un moyen interactif et visuel pour appréhender les mathématiques. Ce kit de 200 cubes s’intègre parfaitement à la méthode de Singapour d’apprentissage des mathématiques. Il permet d’enseigner tout un éventail de...
Digit est un jeu de stratégie, d'observation et de concentration. Il s'agit de reproduire le schéma représenté sur l'une des cartes, en ne déplaçant qu'un seul bâtonnet ! Contient 55 cartes dim 9 x 5 cm et 5 bâtonnets...
Un petit jeu de plateau avec des cartes pour s’entraîner et progresser dans sa connaissance des tables d’addition et de multiplication. En plus, des défis amusants pour jouer avec les chiffres ! Permet de dédramatiser...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
Le guide pédagogique CP apporte toutes les précisions sur la méthode de Singapour : démarche pédagogique, calcul mental, différenciation et activités optionnelles. Le contenu est adapté aux programmes 2018 de...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...