La course à la compréhension

HT8247

Prix Rouge
Voir tous les avis
  • "La Course à la Compréhension" : Manipuler, Comprendre, Apprendre !

L'objectif principal de "La Course à la Compréhension" est d'encourager la manipulation pour s'adapter, comprendre le langage oral et écrit et fournir des informations suffisamment claires pour être comprises. Ce jeu propose deux jeux différents, totalisant six activités, conçus pour des patients, qu'ils soient lecteurs ou non, dès l'âge de 5 ans jusqu'à l'âge adulte.

L'action concrète sur des objets réels à manipuler, les "cyclistes", est particulièrement appréciée. Elle guide les patients dans leur réflexion en mettant en scène des personnages dans diverses situations.

Les niveaux variés offerts dans le jeu permettent d'intégrer la lecture et le langage à la fois en réception et en expression grâce à la manipulation.

Ce coffret, non infantilisant mais très ludique, peut également être adapté en fonction des objectifs de chaque séance.

Contenu du jeu : 110 cartes, 1 plateau recto/verso, 1 livret d'activités de 132 pages, 2 jeux de 6 cyclistes à manipuler, 2 dés, 2 pions.

54,00 €

Chez vous dès le 01/03/2024*

Idées et Conseils

Descriptif des 6 activités

Lire pour comprendre : 21 séries de cartes individuelles à lire par le joueur qui doit ordonner, sélectionner, planifier les informations écrites pour mettre en scène les cyclistes.

Écouter et comprendre : 21 textes, dans le livret, à lire par l’adversaire pour que le joueur comprenne, ordonne et planifie les consignes verbales pour mettre en scène les cyclistes.

Scènes à décrire : 21 scènes, dans le livret, à décrire fidèlement par le joueur pour que l’adversaire comprenne et puisse reproduire à l’identique la photo choisie. Attention, les mots utilisés ont leur importance pour être informatif !

Phrases pictogrammes : 18 séries de phrases, dans le livret, toutes représentées en pictogrammes pour que le joueur non lecteur lise, comprenne et mette en scène ses cyclistes.

Qui est le vainqueur ? : 11 activités, dans le livret, dans lesquelles le joueur doit identifier le cycliste vainqueur en lisant les informations (toutes en pictogrammes) qui lui permettent de sélectionner le champion.

Trouver la/les bonne(s) phrase(s) : 19 activités, dans le livret, dans lesquelles le joueur positionne les cyclistes à partir d’une photo puis identifie la ou les phrases (toutes en pictogrammes) correspondant à la scène.

 

 

Public

Ce matériel est destiné à travailler la compréhension écrite et verbale auprès d’enfants lecteurs et non lecteurs. D’ailleurs, un niveau de jeu n’utilise que des pictogrammes !  Il s’adresse à un public d’adolescents et d’adultes pour lesquels il est également nécessaire d’exercer la flexibilité, la mémorisation, la planification et l’inhibition.

Accessoires