Langage et communication

Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…

Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes. 

  • 79,90 €
    Rupture de stock

    C’est un drôle de petit cube qui raconte une histoire ou chante une comptine quand on le secoue 3 fois. Un support original pour entrer en communication avec des gestes précis et nourrir l’imagination des enfants...

  • 12,50 €
    Disponible

    Explorez le thème des vacances, des campings, de l’été avec ce livre ludique ! Chaque page s’ouvre sur une scène qui déplie à 360°. Découvrez les détails illustrés, racontez des histoires avec les figurines à...