Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Un outil ludique et moderne pour explorer la richesse des émotions et leurs nuances. Cet éventail innovant accompagne enfants et adultes dans l’identification et l’expression de 12 émotions clés, chacune déclinée en...
Un outil pratique et accessible pour accompagner l'exploration des émotions au quotidien. Cet éventail aide les enfants comme les adultes à identifier et verbaliser 12 émotions clés. Chaque pale représente une...