La rentrée est une fête ! Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Je découvre la LSF en jouant !

    Découvrez notre sélection de livres et jeux pour se familiariser avec la langue des signes ! Vous n'êtes pas concerné pour la surdité ? La langue des signes peut aussi être bénéfique pour tous ! Elle permet un mode de communication alternatif. Saviez-vous d'ailleurs que la langue des signes était aussi utilisée pour la communication avec les bébés non encore verbaux ?

  • Il grandit : l'aider à faire seul

    L'enfant est en perpétuelle recherche d'autonomie et cela est une bonne chose car le développement de l'autonomie permet de ressentir de l'assurance, de la confiance en soi mais aussi un sentiment d'utilité. Il est alors important d'accompagner les enfants dans ses explorations, ses expérimentations, ses découvertes... Pour se faire, découvrez dans notre sélection des jeux et outils pour l'aider à faire seul comme un grand. 

  • Attention, construction en cours !

    Les jeux de construction : les enfants adorent et ils leur rendent bien ! Ces jeux apportent de nombreux bénéfices aux loulous : ils améliorent la motricité fine, la coordination oculo-motrice, la réflexion, la mémorisation et le sens de l'observation mais aussi la prise d'initiative. Vous l'aurez compris ils ont tout de bon. Dans cette sélection découvrez l'ensemble des jeux de construction que l'on propose, il y en a pour tout les goûts !

  • Développer l'intelligence émotionnelle chez les enfants

    L’intelligence émotionnelle, c’est ce qui  permet à nos loulous de mieux gérer leurs émotions plutôt que de les refouler ou les évacuer. Pour une intelligence émotionnelle au top, on doit ainsi apprendre à nos enfants à exprimer leurs émotions, apprendre à les maîtriser et développer leur empathie. Dans cette sélection vous trouverez des outils et des jeux pour travailler avec eux sur ce sujet.

  • Travailler le vocabulaire avec nos imagiers

    Classiques et incontournables les imagiers permettent aux enfants de développer le langage oral, le vocabulaire mais aussi de se représenter le monde pour une meilleure compréhension. Nous vous avons sélectionné ici des imagiers traitant de différents sujets : animaux, objets du quotidien, actions... Vous pourrez donc travailler avec les enfants mais toujours de manière ludique !

  • Sélection Montessori pour la maison et l'école

    Que ce soit à l'école ou à la maison on peut tout à fait utiliser la pédagogie Montessori, d'ailleurs vous l'utilisez déjà certainement si vous avez chez vous des meubles correspondants à la taille de votre enfant. Pour continuer dans cette lancée en souhaitant accompagner l'enfant dans son autonomie découvrez notre sélection spéciale Montessori. A l'intérieur des jeux et outils pour accompagner les enfants dans le respect, l'écoute et la bienveillance.

  • Préparer l'accueil d'un enfant différent à l'école, en crèche...

    Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.

  • Routines : on reprend les bonnes habitudes

    Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la rentrée. Pour se faire, on utilise des outils adaptés comme des plannings, des pictogrammes ou encore des timers pour expliquer aux enfants les routines. On reprend les bonnes habitudes ! 

  • L'aider à passer de belles nuits

    Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de sommeil.

  • Attention et concentration : on se met en mode rentrée

    La faculté de concentration et d'attention cela se travaille. Pour être au top pour la rentrée et en classe, découvrez nos astuces et solutions pour que les enfants puissent garder leur concentration et leur attention durant un travail donné ou une explication. 

  • Petite enfance et intervention précoce

    L’intervention précoce est définie comme un ensemble d’actions pluridisciplinaires destinées à des enfants âgés entre 0 et 6 ans présentant des signes ou des risques de déficiences diverses.  Nous avons sélectionné pour vous des outils d'éveil et de stimulation précoce pour éveiller les sens et apprendre à les utiliser: la vue, l'odorat, le toucher, l'audition, le goût..  Mais aussi la proprioception ou encore le sens vestibulaire !

  • Apprentissage : des outils pour mieux différencier

    La différenciation pédagogique a pour but de rendre l’apprentissage et la réussite accessibles à tous. Cette dernière se base sur 3 valeurs fondamentales : L’égalité des chances, la justice et l’équité. Pour être plus clair, la différenciation pédagogique est une manière de penser l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation des élèves. On se base sur l’hétérogénéité de la classe afin d’amener chaque élève le plus loin possible dans son apprentissage tout en tenant compte des spécificités de chacun.

  • Spécial gaucher

    Parce que chez Hop'Toys on oublie personne, découvrez notre sélection spécial gaucher ! Des outils pour la rentrée et pour leur faciliter la vie ! 

  • -20% sur notre matériel pour la rentrée

    Quand vient la fin de l'été... On prépare la rentrée ! Et cette année chez Hop'Toys, la rentrée on la voit comme une fête pour ne pas tomber dans la déprime ! Et pour bien commencer, on vous propose une super promotion de -20% sur du matériel ergonomique qui servira aux enfants durant toute leur année. Fournitures scolaires, outils pour la concentration, planning pour savoir s'organiser... Vous trouverez tout pour être au top en septembre. 

    Offre valable du 22/08/2018 12h00 au 04/09/2018 12h00, uniquement sur le site www.hoptoys.fr. Valable uniquement en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg. Dans la limite des stocks disponibles.

  • Booster les capacités d'apprentissage

    Dans cette sélection découvrez nos jeux pour booster les capacités d'apprentissage des enfants. On sait aujourd'hui qu'une bonne hygiène de vie permet de favoriser l'apprentissage (bien dormir, bien manger, faire de l'exercice physique...), mais il existe également des jeux qui permettent de stimuler le cerveau. Découvrez-les ici.

  • Troubles DYS : les outils ergonomiques essentiels de la rentrée

    Certains enfants dyspraxiques ont du mal à tenir un stylo et n’adoptent pas naturellement ce que l’on appelle la préhension en pince. Ils vont plus rapidement se crisper, serrer trop fort le stylo ou alors appuyer de manière trop prononcée sur la feuille. Ces difficultés peuvent entraîner une fatigue accrue et une écriture qui laisse à désirer. Il existe aujourd’hui de nombreuses fournitures scolaires ergonomiques adaptées aux enfants/ados avec un trouble de la motricité fine (dyspraxie) ou avec un retard psychomoteur, mais qui sont également confortables pour tous ! 

  • Stop ! On fait une pause sensorielle

    L’exposition aux bruits extérieurs et à l’environnement qui les entoure peut être source de stress pour les enfants. Pour se retrouver avec eux-mêmes certains enfants ont besoin de se réfugier dans une bulle de calme et de douceur qui éveille leurs sens. Pour les accompagner dans cette pause sensorielle nous vous proposons des jeux et outils permettant de stimuler les sens tout en douceur, de manière exploratoire et ludique.

  • Nouveau : des figurines pour développer le vocabulaire

    Les figurines sont un très bon support pour l’apprentissage du langage. Grâce à ces différentes figurines abordant différents thèmes les enfants vont pouvoir enrichir leur vocabulaire mais également expérimenter différentes activités de stimulation du langage autour d’un thème précis. Ces figurines sont des représentations fidèles et pleines de détails qui correspondent au mieux à la réalité et vont offrir des heures de jeux libres à tous les loulous.

  • Ces 20 outils innovants qui facilitent le quotidien

    Parfois certains enfants peuvent avoir besoin d'un peu d'aide pour réaliser des gestes du quotidien. Que ce soit pour cuisiner, manger avec des outils ergonomiques, gérer au mieux son temps, améliorer la préhension de certains objets, réaliser des figures géométriques, ou encore gérer des problèmes d'incontinences nous vous proposons une sélection de 20 outils innovants qui facilitent le quotidien.

  • Troubles sensoriels : 10 jeux proprioceptifs à avoir absolument

    Votre enfant est très sensible aux bruits ou aux lumières vives, il mâchouille tout ce qui traîne, ou encore il aime se balancer et tournoyer ? Pour combler ces troubles sensoriels il y a souvent une recherche de sensations qui peut donner lieu à des comportements jugés inappropriés en société. La stimulation proprioceptive intensifie les repères du corps et favorise une meilleure conscience corporelle. Les outils de stimulation proprioceptive ont aussi un effet calmant qui va favoriser la concentration et aussi aider à réguler les comportements et les émotions.

  • Enfant non verbal : des outils pour communiquer autrement

    La communication alternative s’adresse aux personnes non verbales et celles ayant des difficultés d’apprentissage du langage. Il s’agit de mettre en place une communication différente qui permettra à l’enfant de s’intégrer et d’interagir avec son environnement tout en favorisant son développement personnel. La communication alternative s’adresse aussi bien aux personnes polyhandicapés, atteintes d’autisme (en particulier pour les non verbaux) ou encore d’handicap auditif. Voici une sélection de solution pour mettre en place une communication alternative avec un enfant non verbal.

  • -20% sur la gamme Time Timer

    Profitez durant quelques jours d'une promotion exceptionnelle de -20% sur la gamme de notre produit phare : le Time Timer ! Le Time Timer est un outil parfait pour faire comprendre la notion de temps qui passe chez les enfants. Il peut être autant utilisé en classe, en cabinet professionnel qu'à la maison. Profitez-en vite.

    Offre valable du 14/09/2018 12h00 au 18/09/2018 23h59. Offre valable uniquement en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg, sur le site www.hoptoys.fr, dans la limite des stocks disponibles.

  • Il mâchouille tout ? 50 produits oraux sensoriels pour mordiller en toute sécurité

    Certains enfants ont besoin de mordre, alors pour éviter qu'ils ne mordent leurs vêtements, leurs stylos ou encore leurs doigts découvrez nos produits oraux sensoriels pour mordiller en toute sécurité. De formes et de couleurs attrayantes, vous en trouverez forcément qui plairont à votre enfant. En plus, ils ont des résiliences différentes (de très mous à très durs) pour combler tous les besoins.

  • 16 balançoires d'intérieur à essayer absolument !

    Pour les enfants ayant des troubles de la modulation sensorielle les balançoires d'intérieurs sont appropriées. Que ce soit à la maison ou en cabinet professionnel, vous pourrez stimuler le sens vestibulaire des enfants ou encore les calmer  lorsqu'ils sont trop agités grâce aux balancements. Des nouveautés parfaites pour travailler sur l'intégration sensorielle.

  • Des activités sensorielles pour appréhender le graphisme autrement

    Saviez-vous que l'on pouvait aborder le graphisme d'une manière plus ludique pour les enfants ? Et oui, en passant par des activités sensorielles on va réussir à rendre cet apprentissage plus ludique et surtout plus concret. On peut par exemple utiliser des bacs de sable pour réaliser du graphisme à l'intérieur, ou encore de la pâtes à modeler. On vous laisse découvrir toutes nos idées dans cette sélection.

  • Montessori: par où commencer ? Les produits essentiels pour accompagner Bébé de 0 à 1 an

    Vous souhaitez suivre la pédagogie Montessori avec votre bébé ? Vous souhaitez réaliser avec lui des activités d'éveil afin qu'il prenne conscience de sa personnalité et de l'environnement dans lequel il évolue ? Et bien vous êtes dans la bonne sélection. Découvrez ici, des jeux adaptés pour les bébés de 0 à 1 an et suivant les conseils de la pédagogie Montessori. Des jeux sans sur-stimulation et qui sont dans le respect des étapes du développement des bébés.

  • Mathématiques: privilégions la compréhension profonde !

    Pour certains enfants l’apprentissage des mathématiques peut être difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’aborder des concepts souvent abstraits. Alors pour que les enfants arrivent à matérialiser les concepts mathématiques plus ou moins complexes vous trouverez dans cette sélection du matériel de manipulation versatile, qui facilite la perception, la matérialisation et les relations entre les différentes opérations mathématiques.

  • Contacteurs et enregistreurs: les alliés du quotidien

    Les enfants apprennent au fur et à mesure qu’ils peuvent agir sur l’environnement. Pour ceux en situation de handicap, cet apprentissage est un véritable challenge pour les amener vers le jeu, la communication et la maîtrise d’objets du quotidien.  Voici une sélection d'outils techniques pour appréhender le contrôle de l'environnement de manière progressive et ludique.

  • Votre enfant a la bougeotte ? Aménagez son bureau pour l'aider à rester concentré !

    Pour permettre aux enfants qui ont « la bougeotte » d’exercer leur besoin de mouvement sans déranger la classe, nous avons compilé dans cette sélection des outils qui s’adapteront à son bureau et qui lui permettrons de rester assis et attentif tout en exerçant son besoin de mouvement.

  • Yoga, méditation, pleine conscience... On s'y met avec les enfants !

    Notre vie est une course après le temps n'est ce pas ? Et nos enfants suivent notre allure et notre rythme qui ne sont pas adaptés pour eux. Alors pour retourner à l'essentiel et apprendre à profiter de l'instant présent réalisez avec eux du yoga et de la méditation. On ne dénombre plus les nombreux bénéfices de ces activités : réduction du stress, meilleur contrôle des émotions, meilleure connaissance de soi, bien-être, détente... 

  • Des donneurs de temps essentiels pour structurer la journée

    Certains enfants ont du mal à se repérer dans le temps et à planifier et structurer leur journée ou leur semaine. Pour les aider dans cet apprentissage et développer leur autonomie pourquoi ne pas opter pour outils donneurs de temps ? Avec ces plannings et timers, les enfants sauront se repérer facilement et anticiper tâches et événements.

  • Conquérir l'espace avec les parcours moteurs

    Les parcours moteurs ont plein de bénéfices pour les enfants ! Tout d'abord ils permettent à l'enfant de prendre conscience de ses possibilités, de prendre confiance en lui mais aussi de développer et d'affiner sa coordination motrice... Mais surtout de s'amuser ! Découvrez nos nombreux parcours moteurs à utiliser en tant que professionnel ou alors à la maison.

  • Renforcer les compétences exécutives: planification, inhibition, flexibilité mentale...

    Notre vie quotidienne est remplie de gestes répétitifs et automatiques : lacer ses chaussures, allumer l’interrupteur en entrant dans une pièce le soir… Mais aussi de situations nouvelles qui demandent un peu plus d’effort. Et c’est là que les fonctions exécutives interviennent ! Les fonctions exécutives sont des habilités du cerveau permettant l'adaptation à des situations « non-routinières ». Les enfants ayant un système exécutif défaillant rencontrent, au quotidien, des difficultés à s’adapter sur le plan familial et social et à gérer des situations nouvelles. Mais le développement des fonctions exécutives est aussi primordial pour TOUS les enfants ! Nous avons sélectionné des outils pour développer la flexibilité mentale, la planification et l’inhibition qui sont toutes des composantes des fonctions exécutives. 

  • Le codage : un jeu d'enfant !

    En matière de nouvelles pratiques éducative, on parle de plus en plus de codages et de programmation et d’ailleurs cela fait partie du programme de l’éducation nationale. Le code est aujourd’hui partout, jeux vidéos, applications, pages web… Apprendre les bases du code c’est mieux comprendre son environnement et c’est également un excellent exercice pour développer la créativité et l’esprit de logique.

  • De beaux encastrements pour comprendre le monde

    Les encastrements sont un excellent moyen pour les enfants de comprendre le monde qui les entoure. Ils permettent de développer la concentration, la patience et de travailler la motricité fine. Lorsque l’enfant tente de placer la bonne forme au bon endroit il exerce son sens de l’observation et mène une réflexion. Les jeux d’encastrements lui permettent donc de comprendre des notions élémentaires qui servent de base à d'autres apprentissages. Nous vous proposons ici une gamme d’encastrements éducatifs dont l'objectif est de favoriser la compréhension des structures de l’environnement de l’enfant par la découverte des formes géométriques. On adore les très belles finitions, la qualité des matériaux et les détails ergonomiques « Design pour tous » !

  • Des outils psycho-éducatifs pour accompagner les ados

    La période de l'adolescence peut être difficile à vivre pour de nombreux jeunes. C'est une période pleine de changement et d'affirmation dans le comportement. Parfois les adolescents peuvent se sentir perdus et ne pas savoir comment réagir face à certaines situations. Alors pour les aider à mieux vivre cette période parfois compliquée nous avons sélectionné pour vous des outils psycho-éducatifs pour les accompagner. 

  • Facebook live : fournitures scolaires ergonomiques

    Retrouvez ici toutes les fournitures scolaires ergonomiques sélectionnées lors de notre premier Facebook Live.

  • Facebook live : spécial troubles DYS
    Que l'on ait une dyslexie, une dysgraphie, une dysorthographie, une dyscalculie, une dysphasie ou un trouble de l'attention, on doit toujours fournir plus d'efforts que les autres pour acquérir de nouveaux savoir-faire, ancrer les connaissances, effectuer des tâches quotidiennes...
    Des outils existent qui peuvent vraiment permettre d'améliorer le quotidien des "enfants Dys et TDAH", faciliter leurs apprentissages et surtout pour les aider à ne pas se décourager ! Dans la lignée de notre FDaceboook live spécial troubles Dys, retrouvez-en ici une sélection ! Et pour développer l'attention de tous, découvrez nos nouveaux jeux d'observation et de discrimination. Pour travailler sa flexibilité mentale en s'amusant !