Les enfants dysgraphiques manquent d’organisation et de coordination dans leur écriture et présentent des difficultés à créer des courbes et à conduire un trait. Les lettres sont alors disproportionnées, les espaces ne sont pas respectés entre les mots et les lignes ne sont pas droites. La dysgraphie peut être due à une mauvaise tenue du crayon ou/et à une difficulté à imiter la forme des lettres, notamment dans le cadre de trouble visuo-spatiaux. Pour l'aider à entrer dans le monde de l'écrit nous vous proposons une sélection d'outils qui permettent de visualiser des lettres, des mots afin de préparer l'écriture.
Le Time Timer Plus 20 minutes permet d'offrir un support visuel pour des activités courtes : devoirs, lecture, cours de sport, télé, activités en classe, activités en crèche... Comme tous les autres, ce Time Timer...
Comprendre la dyspraxie et accompagner les enfants au quotidien. Ce livre propose un éclairage essentiel sur le Trouble du Développement de la Coordination (TDC), aussi appelé dyspraxie, un trouble du...
Accompagner les élèves dyspraxiques tout au long de leur scolarité. Cet ouvrage s’adresse aux enseignants, éducateurs, psychologues scolaires et parents souhaitant mieux comprendre les enjeux scolaires liés à la...