Le handicap mental a une conséquence directe sur la manière de faire des apprentissages, mais cela ne veut pas dire que les apprentissages ne sont pas possibles. Bien au contraire ! L’enfant ayant un handicap mental a besoin de temps pour apprendre.
Sa capacité de généralisation doit être développée afin qu’il puisse appréhender les concepts. C’est d’ailleurs une conséquence de son esprit «kaléidoscope». Il a tendance à manquer d’esprit de synthèse et à se focaliser sur 1000 détails !
Mettez également l’accent sur les capacités de discrimination visuelles, auditives et tactiles du fait de l’existence possible d’un déficit des fonctions sensorielles. Enfin, des jeux pour renforcer la mémoire de travail (indispensable pour pouvoir suivre des consignes), la capacité d’attention et de concentration lui seront bénéfiques.
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [z] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
En enfilant les perles géantes sur l’une des deux tiges en plastique rigide, l’enfant apprend à décoder et à reproduire un modèle, puis à construire sa propre séquence de perles tout en développant la coordination...
Découvrez au fil des pages les scènes en 3D de ce livre ! Vous allez pouvoir découper les personnages et objets liés aux différentes scènes et donner vie à vos propres histoires ! Chaque page représente un lieu : la...
Un moyen interactif et visuel pour appréhender les mathématiques. Permet d’enseigner tout un éventail de concepts : numération, opération, suites logiques, formes géométriques… Chacun des cubes peut être encastré sur...
Un jeu de loto pour apprendre à former de petites phrases simples, grammaticalement correctes, sur un modèle sujet + verbe. Permet une approche ludique dans le développement du langage oral autour de 4 animaux...
C’est pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants qu’ont être conçu trois projets éducatifs : PPRE, PAP et PPS. Nombre d’enseignants, et notamment les plus jeunes d’entre eux, connaissent mal le...
Saurez-vous assembler les 4 puzzles d’animaux ? Chaque puzzle est composé de 3 pièces de photos réelles d’animaux donnant à ces jeux de belles couleurs et plus de réalité. Contient 12 pièces de puzzle + 4 supports....
Matériel comprenant 2 jeux (classification et de famille) pour comprendre les notions temporelles. Par exemple : moments de la journée, fêtes, dates, jours de la semaine, mois, saisons, années, etc. Contient : jeu de...
Ce jeu permet de travailler de façon graduée la production de phrases simples du type SUJET/VERBE pour le niveau 1 et SUJET/VERBE/COMPLEMENT pour le niveau 2. Idéal pour les enfants ayant des difficultés à combiner...
Ce jeu propose aux enfants de produire des phrases simples (sujet/verbe/complément), de maîtriser les accords des articles « le, la » et des pronoms « il, elle » et d’enrichir son vocabulaire. Contient : 30...
Ce jeu de parcours permet de développer la compréhension des questions débutant par « pourquoi », généralement plus difficiles à comprendre que d’autres. En effet, pour y répondre, l’enfant doit obligatoirement bâtir...
Chaque page de ce livre se déplie à 360° pour créer une scène pleine de détails et représentant autant d’opportunités d’histoires que de découvertes de nouveaux mots ! Ici, c’est l’univers de l’école qui est exploré...
Explorez le thème des vacances, des campings, de l’été avec ce livre ludique ! Chaque page s’ouvre sur une scène qui déplie à 360°. Découvrez les détails illustrés, racontez des histoires avec les figurines à...
Ces 48 cartes permettent d'enrichir le stock lexical tout en développant la compréhension et la production des flexions verbales du pluriel. Ex : « Ils dorment / elles dorment ». Le jeu travaille également...
Ces 48 cartes illustrées permettent d’aborder et de comprendre des concepts de base comme « large », « étroit », « riche », « rapide », notamment dans l’exploration des contraires. En jouant, l’enfant enrichit son...
Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation...