L’écriture est une activité complexe qui demande l’intégration de nombreux prérequis psychomoteurs (schéma corporel, contrôle tonique et postural, motricité globale et motricité fine, planification et automatisation gestuelles, âge graphomoteur…). Il arrive parfois que certains enfants aient des troubles graphomoteurs ou soient dysgraphiques. Il est alors nécessaire pour les psychomotriciens, après avoir fait un bilan, de mettre en place un suivi auprès de ces enfants afin qu’ils puissent acquérir une écriture lisible et fonctionnelle.
Pour accompagner au mieux vos jeunes patients, découvrez notre matériel : manchons, jeux pour faire travailler la motricité fine, stylos biens pensés… Vous trouverez un large choix pour vous aider dans le suivi.
Vous n'êtes pas sûr de la solution appropriée pour vous ? Essayez notre lot écriture 2 manchons triangulaires + 2 manchons Grippies + 2 crayons papier triangulaires.
Ce livre est autant un imagier qu'un abécédaire, alliant l'amour des lettres au plaisir tactile. Prononcez phonétiquement les lettres, touchez-les en relief et choisissez les objets que Balthazar va mettre dans son...
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Ce sable est ultra fin et soyeux au toucher. On aime y enfouir ses mains ou y cacher des objets. Il s’utilise dans un bac de découverte, avec divers accessoires, lors d’activités sensorielles de graphisme. Livré dans...
Grâce aux picots mous sur le dos du dinosaure, ce manchon permet une bonne prise en main. Facile à utiliser et confortable pour les longues rédactions. En silicone. Livré par lot de 4. Dès 3 ans.
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