Une praxie, c’est un geste qui a été appris. Une fois le processus acquis, ce geste et cette tâche semblent spontanés : nous les faisons de manière automatique. La dyspraxie est un trouble qui entrave la coordination et la planification de ces gestes.
L’enfant dyspraxique n’acquiert que difficilement ces automatismes. C’est comme s’il devait les réapprendre sans cesse ! Pour lui, écrire, par exemple, demande un effort souvent insoupçonné, qui ne lui permet pas de dégager suffisamment de ressources intellectuelles pour les autres aspects du langage écrit (compréhension, synthèse, orthographe…). Le risque est un découragement et un désintérêt de l’enfant pour l’école et les matières enseignées.
Nous avons sélectionné pour vous des outils pour accompagner les progrès d’un enfant dyspraxique dans les gestes du quotidien, à la maison comme à l’école.
Anneaux asymétriques. Matériau souple à l'intérieur des anneaux. Lamelles soft : système d'amorti antidouleur. Lames décorées en acier inoxydable. Coloris selon stock. Dim 13 cm. Dès 5 ans. Non ambidextre.
Une règle bien pensée avec une petite poignée de préhension sur un côté et des surfaces antiglisses à picots pour faciliter sa prise en main. Dim. 30 cm. En plastique. Coloris selon stock.
Ce manchon à stylo aide l'enfant à prendre de bonnes habitudes dès le départ en positionnant bien ses doigts sur le manchon. Astucieux, il s'utilise aussi bien de la main droite que de la main gauche. Il réduit la...
Avec cette colle on peut réaliser des collages sur divers supports comme du papier, du carton, du tissu... Le plus ? Sa couleur bleue permet de voir où l’on a appliquée ! Facile à étaler, elle sera très utile pour les...
Un encastrement pour découvrir et apprendre à reconnaître les formes basiques : cube, cylindre et triangle. Gros boutons de préhension. Base fabriquée à partir de racines d’hévéa broyées et mélangées avec de la...
Ce lot de 3 gros manchons permet une approche progressive accompagnant l’enfant dans l’apprentissage d’une bonne position de ses doigts lorsqu’il écrit. Tandis que 1er manchon bloque les doigts dans une position, les...
L'orientation spatiale est une compétence essentielle à développer chez les enfants. Le jeu "Où est-ce ?" offre deux modes de jeu pour travailler sur cette compétence. Les enfants peuvent choisir entre le loto des...
C’est pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants qu’ont être conçu trois projets éducatifs : PPRE, PAP et PPS. Nombre d’enseignants, et notamment les plus jeunes d’entre eux, connaissent mal le...
Choisissez notre combi-pack de 12 manchons pour essayer avec vos patients les différents manchons que nous proposons. Vous pourrez alors choisir celui qui convient le mieux à chacun ! Contient :2 manchons...
Une belle coccinelle que les enfants adopteront très vite ! Sur son dos, les points noirs se vissent et se dévissent à l’infini pour développer l’agilité des doigts, du poignet et la précision du geste. La position...
Ensemble de 3 manchons lestés en céramique et 6 joints toriques. Ils fournissent une rétroaction pour ceux qui ont des difficultés vestibulaires ou proprioceptives. Les joints toriques sécurisent les poids et...
Lot de 5 manchons permettant un guidance intermédiaire pour tous ceux qui ne sont pas prêt à utiliser le manchon ultra géant mais qui ont dépassé le stade du manchon guide-doigts. En caoutchouc. Long. 4 cm.
5 formes indépendantes s’encastrent dans des pièces correspondantes. Permet une approche évolutive dans l’apprentissage. On propose tout d’abord une forme, puis deux… Finition de très grande qualité avec un bois...
Des puzzles en bois très simples de 2 pièces autour de la thématique des fruits. Les photos réalistes et concrètes plairont aux petits comme aux grands. Pièces épaisses faciles à tenir. Vendus par 4. Dim. 19 x 14 cm....
Que vais-je faire aujourd’hui ? Ce support permet de répondre à cette question en proposant une visualisation du jour de la semaine, du lieu où la personne est et de ce qu’elle doit emporter avec elle. Livré avec 5...
Un panneau pour structurer l’enchaînement d’activités ou de gestes en les présentant en 3 étapes : maintenant, après, plus tard. Permet d’aider les utilisateurs à mieux gérer les transitions entre activités. Livré...