La dysphasie – aussi appelée “trouble spécifique du langage oral” - est un trouble de l’apprentissage et du développement du langage oral. On estime qu’elle concerne 2% de la population en France.
La dysphasie a un retentissement sur plusieurs sphères : scolaire, sociale... Les enfants ayant une dysphasie peuvent notamment développer une mauvaise estime d'eux-mêmes ; ils auront donc besoin d’un environnement qui les soutiennent et les valorisent.
Dans cette sélection, découvrez des outils professionnels pour accompagner les personnes ayant une dysphasie.
Un jeu de loto pour apprendre à former de petites phrases simples, grammaticalement correctes, sur un modèle sujet + verbe. Permet une approche ludique dans le développement du langage oral autour de 4 animaux...
Nommez à haute voix chaque dessin-mot dans le sens de la lecture pour découvrir le mot caché derrière le rébus ! Très amusant ! Travaille plusieurs compétences : mémoire de travail, attention, articulation… Contient :...
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant...
Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils...
Un guide ludique destiné à l'enfant qui va lui permettre de booster sa confiance en soi ! Intégré au coeur du livre, l'enfant va pouvoir travailler sur différentes thématiques : la sécurité, l'autonomie, l'amour, la...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [g] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [oi] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [y] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [z] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [v] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [l] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [f] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Ce livre-jeux, créé par une orthophoniste, aide à la prononciation du son [m] en alliant les mots, les images et la parole. Il permet de développer le vocabulaire, d’éveiller à la lecture et d’apprendre à construire...
Un jeu amusant d’associations de cartes-actions et de cartes-objets pour apprendre à allonger des phrases en utilisant la préposition « avec ». Si l’association est bonne et a du sens le joueur garde les cartes....