La différenciation pédagogique a pour but de rendre l’apprentissage et la réussite accessibles à tous. Cette dernière se base sur 3 valeurs fondamentales : L’égalité des chances, la justice et l’équité. Pour être plus clair, la différenciation pédagogique est une manière de penser l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation des élèves. On se base sur l’hétérogénéité de la classe afin d’amener chaque élève le plus loin possible dans son apprentissage tout en tenant compte des spécificités de chacun.
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : Concret, Imagé, Abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
La méthode de Singapour présente une démarche en trois temps : concret, imagé, abstrait. Toutes les notions sont présentées de manière concrète et visuelle, avant de passer aux chiffres, aux symboles et aux calculs...
Comprendre la dyspraxie et accompagner les enfants au quotidien. Ce livre propose un éclairage essentiel sur le Trouble du Développement de la Coordination (TDC), aussi appelé dyspraxie, un trouble du...
Accompagner les élèves dyspraxiques tout au long de leur scolarité. Cet ouvrage s’adresse aux enseignants, éducateurs, psychologues scolaires et parents souhaitant mieux comprendre les enjeux scolaires liés à la...