Pour permettre à chaque élève d’ancrer les connaissances indispensables à la construction du sens, Hop'Toys vous propose des méthodes novatrices, des jeux et des supports ludiques, des solutions empruntant aux pédagogies alternatives. Ces outils sont utilisables aussi bien en différenciation avec des élèves ayant des besoins spécifiques ou des difficultés, qu'avec toute la classe, pour encourager la participation et le plaisir d'apprendre.
Une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, ses sensibilités, son rythme et ses difficultés Hypersensibilités, évitements, manque d'attention... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ?...
Fruit d’une collaboration suivie avec les équipes éducatives d’une école, cet ouvrage propose à l’ensemble des intervenants amenés à travailler auprès d’un élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies...
C’est pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants qu’ont être conçu trois projets éducatifs : PPRE, PAP et PPS. Nombre d’enseignants, et notamment les plus jeunes d’entre eux, connaissent mal le...
Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s’adresse aux enfants, jeunes Dys, aux parents et aux pédagogues, professionnels de santé et aidants. Un livre à...
Avec vos élèves de CE1 ou à la maison avec vos enfants, ce guide pédagogique vous accompagne pas à pas pour apprendre à vos élèves à raisonner en utilisant la méthode de Singapour. A l'intérieur vous trouverez le...
Les fichiers photocopiables de la méthode de Singapour proposent des activités nombreuses et variés pour mettre en pratique les leçons apprises pendant le cours et s'entraîner, à la maison ou à l'école. Rubriques...
Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique. Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des...
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion dans leur classe. Qu’appelle-t-on gestion de classe ? …On pourrait l’appeler discipline …mais c’est plus subtil que cela....
Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité). 100 idées pour...
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se...
120 idées… Cette nouvelle édition augmentée de 20 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques. Ce livre destiné à...
Un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles mais aussi pour les parents ! Des conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour...
La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors...
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce...
Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une...
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage...