Boutonner un manteau, tenir un crayon, découper une feuille… Ces gestes du quotidien ne sont pas innés, ils s’apprennent pas à pas. Pour certains enfants, notamment ceux avec une dyspraxie, des troubles de la coordination, une trisomie 21 ou tout simplement les plus jeunes en pleine découverte de leurs capacités, cet apprentissage nécessite un accompagnement spécifique et progressif.
Avec les bons outils, chaque mouvement devient plus fluide, chaque progrès plus motivant ! En jouant, les enfants affinent leur dextérité, prennent confiance en eux et gagnent en autonomie, à leur rythme.
Découvrez notre sélection de jeux et d’outils ergonomiques pour accompagner chacun·e dans l’exploration de ses capacités.
Faciles à tenir et flexibles, ces anneaux apportent une stimulation tactile à l'enfant. On peut les lancer, les utiliser en massage sur tout le corps ou encore les jeter au fond de l'eau et inciter l'enfant à aller...
Cette magnifique balle de pluie offre des possibilités de jeux d’eau passionnants ! La balle s’ouvre en deux pour faciliter le remplissage et le nettoyage. La moitié inférieure en silicone est très douce et agréable...
Avec ce jeu, l'enfant associe des fruits ou des légumes à leur couleur. Mais attention ! Lorsque le radis est jaune, la citrouille verte, le brocoli rouge ou encore le citron rose, l'enfant doit faire abstraction de...
L'enfant doit associer des animaux à une taille : petit ou grand. Mais attention ! Lorsqu'un animal n'est pas représenté à sa taille, l'enfant doit faire abstraction de ce qu'il voit et raisonner avec logique pour...
L'enfant doit reproduire un alignement de perles. Il doit faire abstraction de ce qu'il voit et raisonner avec logique pour respecter la consigne de jeu et éviter ainsi les pièges (matérialisés par le pictogramme...
Un jeu en bois dont le but est de faire rouler la bille d’un bout à l’autre du labyrinthe afin de stimuler la coordination œil-main et le suivi visuel. Les voies du labyrinthe sont larges et facilement identifiables,...