Poupée empathie

Prix Rouge

Lorsqu’on prend ces poupées dans les bras, on a l'impression de tenir un vrai bébé! Leur secret? Les fesses lestées donnent une sensation de poids et leur visage, exprime la sérénité et rassure. 4 modèles différents, anatomiquement correct avec une poche secrète pour insérer un accessoire sensoriel.

Tom - environ 1 kg, 50 cm

Emilie, Johan et Nelly - environ 1,5 kg, 65 cm

Dès 3 ans.

59,90 €

Fiche technique

Estimation des capacités minimum pour pouvoir utiliser : poupée empathie

Motricité globale
Dextérité
Visuelle
Auditive
En savoir plus sur les recommandations d'utilisation...

Idées et Conseils

Objets transitionnels par excellence, les poupées aident les malades d'Alzheimer à renouer avec des souvenirs et des émotions perdues. Elles éveillent l'instinct de protection et renforcent les liens d'attachement. Ces poupées empathie sont aujourd'hui utilisées dans le cadre de thérapies alternatives pour accompagner les malades Alzheimer. Elles permettent de canaliser les troubles et d'améliorer la prise en soin dans sa globalité.

Ils en parlent...

"Grâce à leurs fesses lestées et leurs yeux légèrement tournés établissant un contact visuel vous aurez l’impression de tenir un vrai bébé dans vos bras. Véritables compagnons pour les enfants ou les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, elles permettront de les rassurer et de les détendre. Elles réveillent également l’instinct de protection et renforcent le lien d’attachement que l’on peut ressentir envers les autres". Découvrez l'article complet sur Handirect.fr.

"A tester absolument ! Sensations garanties : son volume, son poids, sa douceur en font  un compagnon indispensable pour l’enfant. Ni peluche, ni poupon c’est une poupée unique qui se différentie véritablement. Il permet aussi à l’adulte de l’intégrer à des histoires, de verbaliser des émotions ou d’expliquer des soins." Anne Claude ROVERA, Directrice Qualité Petite Enfance des Petits Chaperons Rouges.

Avantages

Le corps très souple et les fesses légèrement lestées donnent une posture particulière à ces poupées empathie. Lorsqu’on les prend dans les bras, elles viennent naturellement se mettre tout contre nous comme un vrai bébé.

Accessoires