Pour faire travailler notre cerveau, il faut notamment développer ce que les neurosciences appellent l'inhibition cognitive, c'est-à-dire l'action qui va nous permettre de résister aux réponses automatiques, aux habitudes, aux pièges, mais également à ce qui peut nous distraire ou interférer dans notre pensée.
Anticiper, se repérer dans l'espace, construire des stratégies, développer sa mémoire immédiate, sa flexibilité mentale sont autant de compétences de notre cerveau que l'on peut - heureusement - développer par... le jeu !
Alors, ne nous privons pas et, pour Noël, offrons et offrons-nous des jeux de logique et des casse-têtes ! De plus, ces jeux ayant une difficulté évolutive, toute la famille pourra se creuser les méninges !
Un encastrement très simple pour développer la compréhension des formes simples par la manipulation. Plateau pourvu de bandelettes antiglisse pour plus de stabilité. Dim. 30 x 17 cm. Dès 1 an.
Observez votre souris parcourir le labyrinthe jusqu'au morceau de fromage ! Ce super kit aide les enfants à développer des compétences de codage tout en s’amusant ! Programmer devient alors un jeu d’enfant grâce aux...