À partir du cycle 2, les élèves doivent automatiser leurs savoir-faire pour libérer leurs ressources cognitives et accéder à la compréhension fine.
Pour permettre à chaque élève d’ancrer les connaissances indispensables à la construction du sens, Hop'Toys propose des méthodes novatrices, des jeux et supports ludiques, des solutions empruntant aux pédagogies alternatives. Ces outils sont utilisables en remédiation avec des élèves rencontrant des difficultés comme avec toute la classe.
Découvrez aussi de précieux outils pour développer l'autonomie et la capacité d’attention et de concentration de vos élèves, ainsi que des solutions pour motiver leurs efforts et organiser une classe harmonieuse.
Cette table lumineuse ultrafine s’illumine de manière homogène avec un éclairage variable selon l’intensité voulue. Elle s’utilise pour créer des situations d’apprentissage privilégiant l’expérimentation et la...
Un jeu évolutif pour développer des compétences visuelles et de mémoire de travail. Le principe : retrouvez les papillons qui correspondent à la combinaison de couleurs données par les dés ! On commence par un seul...
Très beau jeu en bois avec de grandes pinces à linge (8,5 cm !) facile à manipuler. Chaque joueur dispose d’un palmier, d'un singe et de 2 pinces à linge. Il s’agit ensuite de faire une course de singes où chacun...
Un outil à manipuler pour apprendre et comprendre les fractions et les volumes. On les utilise pour transvaser des liquides ou des solides et ainsi appréhender concrètement ces notions mathématiques. Chaque tasse...
Un outil à manipuler pour apprendre et comprendre les fractions, les capacités, et les volumes. On les utilise pour transvaser des liquides ou des solides et ainsi appréhender concrètement ces notions mathématiques...
Connaissez-vous les animaux et insectes qui peuplent les sous-bois et les forêts ? Partez à leur découverte avec ces 12 figurines ! L’attention aux détails (ex : les moustaches du castor) et les textures donnent un...
14 figurines représentant des insectes variés aux détails réalistes : papillon, mante religieuse, coccinelle, mouche, scorpion, scarabée… Les détails texturés permettent d’analyser les différentes parties de l’insecte...
Ces 12 animaux sauvages sont représentés avec précision, avec des détails et des textures pour encourager l’exploration tactiles et le développement du vocabulaire par le jeu. Ces figurines d’animaux sauvages...
Ces 12 figurines représentent les nouveaux animaux de compagnie : furet, iguanes, souris, tortue, grenouille, hérisson… Mais les animaux plus traditionnels ne sont pas oubliés : chat, chien, hamster, lapin nain,...
8 instruments de musique sont représentés de manière extrêmement fidèle, avec des détails et des textures au plus près de la réalité : guitare, violon, saxophone, trompette, flûte, cor… Un excellent support pour les...
Avec ce jeu, l'enfant associe des fruits ou des légumes à leur couleur. Mais attention ! Lorsque le radis est jaune, la citrouille verte, le brocoli rouge ou encore le citron rose, l'enfant doit faire abstraction de...
Aidez les enfants à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentifs, développer l’empathie, être créatifs et à penser par eux-mêmes avec ce guide pédagogique. Entrainer le cerveau à résister, une...
Une histoire brève illustre un événement qui fait naître divers sentiments -joie, surprise, tristesse…chez ceux qui y prenne part. Pour chaque histoire, il s'agit d'interpréter l'expression du visage et de discuter du...
Ces cartes encouragent l'enfant à faire un récit chronologique d'une histoire et à en prédire la suite. Plusieurs niveaux de difficulté sont présentés afin de permettre un enrichissement des compétences narratives de...
Conçus par une enseignante spécialisée, les jeux Tam Tam sont des jeux de lecture pratiques, ludiques et économiques ! 5 mots ou 5 images figurent sur chacune des cartes. Posez 2 paquets de cartes et retournez-les en...
Un jeu où la rapidité est un atout indispensable ! Le but ? Répondre le plus vite possible aux questions relatives aux mots piochés. Exemple : Combien de « e » dans ce mot ? Conçu par une orthophoniste, ce jeu...