À partir du cycle 2, les élèves doivent automatiser leurs savoir-faire pour libérer leurs ressources cognitives et accéder à la compréhension fine.
Pour permettre à chaque élève d’ancrer les connaissances indispensables à la construction du sens, Hop'Toys propose des méthodes novatrices, des jeux et supports ludiques, des solutions empruntant aux pédagogies alternatives. Ces outils sont utilisables en remédiation avec des élèves rencontrant des difficultés comme avec toute la classe.
Découvrez aussi de précieux outils pour développer l'autonomie et la capacité d’attention et de concentration de vos élèves, ainsi que des solutions pour motiver leurs efforts et organiser une classe harmonieuse.
26 lettres rugueuses sur des petites planches cartonnées s’inspirant de la pédagogie Montessori et offrant une approche multi sensorielle de l’apprentissage de l’alphabet. Elles s’utilisent aussi en accompagnement...
Ces 8 stylets d’apprentissage en bois sont à utiliser avec les différentes pistes graphiques. Une méthode complémentaire au toucher, pour que l’enfant puisse s'entraîner aux tracés de base et s’initier au geste de...
Testez votre sens de l’équilibre grâce au cercle basculant. Il vous permettra de travailler et de développer votre équilibre en répartissant le poids du corps de telle manière que celui-ci reste le plus stable...
Un éventail pour avoir à portée de main 9 états émotionnels illustrés par des expressions faciales simples et compréhensibles. Cet outil d’intervention visuel permet un travail autour des émotions en aidant les...
Ce matériel ludique, créé par une orthophoniste, permet de s’entraîner dans certains domaines du langage oral et écrit : évocation, stock lexical, génération de phrases, méta phonologie, lexique orthographique… Peut...
Multifonctionnels, ils s’adaptent à toutes vos idées ! Ils sont perforés de part et d’autre afin de pouvoir insérer des barres à plusieurs hauteurs. Emplacement à leur sommet pour y placer directement un...
Ces joints permettent de fixer des cercles sur les barres afin de créer des parcours d’agilité et de coordination motrice du plus simple ou plus complexe. Lot de 2. Plastique. Dès 2 ans.
Ces tampons en bois offrent chacun une surface en relief différente. Pressez-les sur de la pâte à modeler ou sur du sable à modeler afin d’obtenir des dessins en relief. Les longs manches rendent leur manipulation...
Un jeu de cartes simple mais efficace pour s’amuser à associer les syllabes dans le but de former des mots. Permet d’entraîner les enfants à lire leurs premiers mots en jouant. 32 cartes syllabes réparties en cartes «...
La solution universelle pour faciliter la préhension de tous les objets du quotidien ! Chaque languette en silicone souple offre à son extrémité 2 bagues extensibles. En glissant ces bagues sur les objets, on crée...
Ces jeux de mémoire permettent d’entrainer les habilités sociales. Les cartes montrent une variété d'expressions et d’émotions et des photos en situation sur le thème de la famille et des amis. Idéal pour mieux...
Ce minuteur aide à gérer le temps d’une manière visuelle. Paramétrez la durée pour chacune des parties colorées : elles s’allumeront à tour de rôle en fonction du temps imparti. D’abord la partie verte, puis l’orange...
Ces raquettes très légères ont un grand tamis et un manche court pour faciliter le jeu, et un filet alvéolé pour permettre un jeu plus lent dans les échanges de balles. Les poignées ergonomiques sont en mousse...
Tous les sujets (humains et animaux) ont une bulle vide matérialisant leur pensée. Mais à quoi pensent-ils ? Il faut essayer de le deviner en utilisant les indices sur la photo. Vous pouvez aussi faire une paire de 2...
Découvrez notre gamme de vêtements pour poupée de 38 cm, comprenant des pyjamas, des ensembles mi-saison, des ensembles en maille, et plus encore ! Cet ensemble en maille aux couleurs neutres s'adapte parfaitement à...
Djibril est une poupée avec trisomie 21 conçue pour aider les enfants à s'identifier et à promouvoir les valeurs d'égalité et d'inclusion. Livrée dans un sac transparent, sans sous-vêtements, elle peut être habillée...