À partir du cycle 2, les élèves doivent automatiser leurs savoir-faire pour libérer leurs ressources cognitives et accéder à la compréhension fine.
Pour permettre à chaque élève d’ancrer les connaissances indispensables à la construction du sens, Hop'Toys propose des méthodes novatrices, des jeux et supports ludiques, des solutions empruntant aux pédagogies alternatives. Ces outils sont utilisables en remédiation avec des élèves rencontrant des difficultés comme avec toute la classe.
Découvrez aussi de précieux outils pour développer l'autonomie et la capacité d’attention et de concentration de vos élèves, ainsi que des solutions pour motiver leurs efforts et organiser une classe harmonieuse.
Transformez la cuisine en cours de mathématiques avec ces cuillères à mesurer ! Ces 4 cuillères à mesurer permettent une représentation concrète qui aide à faire le lien entre volume, capacité et fractions. Au travers...
Des compteurs pour appréhender les concepts mathématiques tout en s’amusant. Les objets peuvent être classés et organisés selon plusieurs critères. Vous pouvez les compter, les partager, effectuer des opérations et...
72 figurines reparties en 6 modèles différents (le papa, la maman, la fille, le fils, le bébé et le chat) et 6 couleurs (jaune, orange, violet, vert, bleu, rouge). Utilisez-les pour des activités de classement, de...
Glissez facilement cette maraca à votre doigt grâce à une petite boucle de préhension prévue à cet effet. Il suffit alors de bouger la main pour entendre le bruit caractéristique des maracas. Vendue à l'unité. En...
Léo le marin emmène Petit Malin et le gulu pour une balade en voilier avant son grand départ. Mais le gulu est inquiet : Léo sera tout seul pour traverser l’océan ! Comment lui venir en aide ? Dans ce livre de...
Conçu en complément de l’Affiche des émotions, ce jeu propose 27 cartes représentant des émotions. Chaque carte présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion au verso, une brève définition de l’émotion,...
Facilitez la lecture des jeunes apprenants avec Finger Focus, l'outil parfait pour accompagner leur parcours d'apprentissage de la lecture. Il suffit de choisir l'un des anneaux ajustables, d'insérer la baguette de...
Ce sable est ultra fin et soyeux au toucher. On aime y enfouir ses mains ou y cacher des objets. Il s’utilise dans un bac de découverte, avec divers accessoires, lors d’activités sensorielles de graphisme. Livré dans...
Illustrer la relation entre les fractions, les décimales et les pourcentages est un jeu d'enfant avec cet ensemble de 51 cubes à code couleur. Ces cubes représentent des fractions, des décimales et des pourcentages...
Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de...
Cet album présente, à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple, concret, cet ouvrage explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille...
Un peu à la manière d’un collage réalisé par un enfant, « Laisse-moi t’expliquer… la dyslexie-dysorthographie » présente l’histoire d’un garçon qui raconte, dans ses mots et à l’aide d’images amusantes, comment il vit...
Un moyen interactif et visuel pour appréhender les mathématiques. Permet d’enseigner tout un éventail de concepts : numération, opération, suites logiques, formes géométriques… Chacun des cubes peut être encastré sur...
Jeu pour apprendre à former et reconnaitre les lettres. Avec le doigt, en partant du point, tracer la forme en suivant les flèches. Si l’on se trompe, on déborde, la sensation d’une texture rugueuse apparait tel un...
Papy a emmené Petit Malin et le gulu à la pêche. Mais ce dernier a une manière très personnelle d’attraper des poissons… Dans ce livre de niveau début CP, vous retrouverez uniquement des mots composés de sons...
En carton épais, ce jeu de 48 cartes illustrées va permettre d’explorer les objets à travers leurs fonctions et utilisations. « À quoi sert un peigne ? », « Avec quoi ramasse-t-on la poussière ? ». Cartes organisées...