Bonnes Vacances

HT8246

Prix Rouge
Voir tous les avis
  • Un coffret pour travailler l’orthographe rédactionnelle, l’organisation et la synthèse de ses idées avant le passage à la transcription

Ce coffret de rééducation ludique offre l'opportunité de perfectionner l’orthographe, d'organiser les idées et de les synthétiser avant de les transcrire.

Nous adorons le concept, à la fois nostalgique et ludique ! L'enfant commence par choisir sa destination de vacances : montagne en été, montagne en hiver ou bord de mer. Ensuite, il lance le dé à trois faces (1-2-3) pour déterminer le nombre de cartes à piocher, qui définiront les activités à inclure dans sa carte postale.

Ensuite, il fait tourner la roue du destinataire (à qui s'adresse la carte), la roue météo (le temps qu'il a fait pendant les vacances) et éventuellement la roue "contraintes rédactionnelles" pour les plus âgés. Pour pimenter le jeu, il peut également piocher une carte "événements" qui le poussera à raconter un moment marquant de ses vacances.

Avec tous ces éléments en main, il peut alors structurer ses idées, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, avant de passer à la rédaction de sa carte postale.

La durée d'une partie est d'environ 20 minutes.

Le coffret contient :

  • 3 roues (météo, destinataire, contraintes)
  • 1 dé à 3 faces (1-2-3)
  • 3 cartes postales
  • 3 carnets de cartes postales vierges
  • 4 paquets de cartes (activités en mer / activités en montagne en été / activités en montagne en hiver / événements), pour un total de 66 cartes
  • Une notice incluse, expliquant la méthodologie du jeu.  

39,00 €

Chez vous dès le 27/02/2024*

Public

Ce coffret de rééducation s’adresse aux professionnels qui accompagnent les personnes avec dysphasie, dyslexie, dysorthographie…

Accessoires