Que d'histoires à la bibliothèque !

HT10155

Voir tous les avis

Mamie emmène Petit Malin à la bibliothèque car il adore les livres ! Le gulu aimerait bien comprendre pourquoi Petit Malin les aime autant : il part chercher une explication dans les rayonnages 

Dans ce livre de niveau milieu CP, vous retrouverez des mots composés de sons simples et de sons complexes ( comme « ou », « an », « on », « eu », « in », « oi »). Des couleurs attireront l’attention de l’enfant sur les sons complexes et la prononciation du « e » dans certains mots. 

« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures pour les enfants qui commencent à lire dès le CP. Les ouvrages suivent la progression de l’enfant en CP et proposent trois niveaux de lecture, chacun identifié par une couleur : 

– début CP : sons simples, couleur violette ; 

– milieu CP : sons complexes, couleur orange ; 

– fin CP : sons plus complexes, couleur verte. 

Les textes sont écrits en gros caractères, avec un large interlignage et un espacement important entre les mots. Des codes couleurs permettent d’attirer l’attention de l’enfant sur des difficultés orthographiques (lettres muettes, sons complexes, etc.). 

Sur chaque double-page, le texte se trouve à gauche. Le rabat de couverture peut servir à cacher l’illustration de la page de droite. L’enfant peut ainsi commencer par lire le texte et ensuite vérifier, grâce à l’illustration, s’il a bien compris ce qu’il a lu. 

Des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire sont également présentes dans les ouvrages. 

4,70 €

Chez vous dès le 17/07/2024*

Accessoires