100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle

HT8001

Voir tous les avis

Les auteurs, Gérald Bussy, neuropsychologue et Clarisse Mahul, psychologue et neuropsychologue, ont écrit cet ouvrage pour permettre aux parents et aux professionnels de mieux comprendre le risque de démence chez les personnes présentant une déficience intellectuelle.

L’espérance de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle (plus d’un million de personnes en France) augmente considérablement depuis plusieurs décennies. Et comme pour tout un chacun, leur vieillissement s’accompagne de pathologies somatiques et cognitives.

Il est donc important de tenter de prévenir, au moins de retarder le plus possible, l’apparition de la démence, et pour cela une stimulation cérébrale quotidienne est primordiale, dès le plus jeune âge.

Ce guide propose pour prévenir la démence de nombreux conseils et exercices d’entraînement cognitif qui pourront être proposés en séance individuelle ou bien en groupe, à la maison ou en foyer. On trouvera aussi des suggestions pour accompagner les personnes déficientes intellectuelles présentant une démence. »

Auteurs : Gérald Bussy Clarisse Mahul - 1460 pages - 13 x 20 cm

15,50 €

Chez vous dès le 05/10/2022*