Office manager

Office manager

Créer une expérience inclusive et engageante pour tous les collaborateurs

Chez Hop'Toys, nous sommes convaincus que la différence est une force et que chaque personne, unique et singulière, mérite de s'épanouir authentiquement. Depuis plus de 20 ans, nous sommes les partenaires privilégiés des professionnel·le·s et des familles concerné·e·s par des besoins spécifiques. Notre mission ? Agir pour que chaque individu puisse exprimer sa voix et trouver sa place dans le monde, quel que soit son profil.


Vous intégrez le département administratif et financier sous la responsabilité du DAF. Au cœur de notre mission d'inclusion, vous incarnez le rôle crucial d’Office Manager.

Votre impact

Vous agissez au quotidien pour simplifier et fluidifier le quotidien des collaborateurs et le fonctionnement de l’entreprise. Vous veillez à l’optimisation des processus, de l’environnement de travail, de l’environnement informatique ainsi que des évolutions des compétences et des savoir-être professionnels.

Votre quotidien

· Gestion opérationnelle : Gestion des services généraux et de l'intendance, gestion du parc informatique et bureautique, aménagement des locaux. Management des prestataires extérieurs, gestion des contrats maintenance et sécurité.

· Référent processus internes : Formalisation et optimisation des processus internes et intégration de l’IA. Revue de process. Optimisation des outils et environnements.

· Management de projets transversaux : Par exemple, mise en place, optimisation d’outils informatiques et solutions technologiques pour une expérience collaborateur·rice·s et une gestion RH fluide et engageante. Déploiement opérationnel de la stratégie de l’entreprise sur les sujets RH et réglementaires. 

· Management RH : Teambuilding autour des valeurs et missions, marque employeur, communication interne. Gestion et animation des instances représentatives du personnel. Suivi des tableaux de bord avec indicateurs RH.

· Gestion des talents : Veille talents, élaboration et mise en action de campagnes de recrutement multicanales. Élaboration de plans d’adaptation aux besoins spécifiques. Onboarding inclusifs. Gestion des compétences et plan de formation interne en collaboration avec la direction.

· Gestion administrative et opérationnel du personnel : Collecte et contrôle des flux d’informations de la paie. Élaboration et contrôle des bulletins de salaire et des déclarations sociales et fiscales, préparation des ordres de virement. Rédaction des contrats. Suivi opérationnel et gestion des congés et absences.

· Veille réglementaire : Veille métier sur les obligations légales, le droit du travail, l’évolution des modes de travail, des technologies. Contrôle des mises en conformité sur tout domaine.

Pour relever ce défi passionnant, vous êtes :

· Ouvert·e aux autres et à leurs différences

· Manager enthousiaste de talents

· Fan du travail en équipe transversale

· « Early adopter » technologique

Vous avez une formation initiale Bac +5 complétée par une expérience en entreprise de 3 ans minimum. Vous avez une base de connaissance sur les sujets RH, droit du travail, comptabilité sans pour autant vous limiter à ces domaines.

Hop'Toys vous offre :

· Une mission riche de sens au sein d'une entreprise à l'impact positif

· Un environnement de travail collaboratif et stimulant où l'audace et l'innovation sont encouragées

· Des possibilités d'évolution et de développement de l’expertise dans le domaine de l’inclusion en entreprise et de la gestion des talents

· Un CDI en statut Cadre

· Travail en présentiel à Montpellier

· Un salaire brut mensuel de 2800 à 3000 € selon l'expérience et le profil. Base 35h/hebdo

· Une prime conventionnelle assimilée au 13e mois

· Une carte ticket restaurant et une mutuelle d’entreprise


Qui est Hop'Toys ?

Leader sur le marché de l’inclusion depuis plus de 20 ans, présente en France et dans 3 autres pays européens, Hop’Toys réalise un chiffre d’affaires de plus de 8,5 millions d’euros en proposant des solutions pour accompagner les personnes ayant des besoins spécifiques dans leurs apprentissages et leur autonomie.

Les clients

Des familles impliquées dans l’éducation de leurs enfants avec des besoins spécifiques, des personnes concernées par des besoins spécifiques, des professionnel·le·s du secteur sanitaire, social et éducatif passionné·e·s par leur métier, des entreprises privées, des collectivités et des associations dans le domaine de l’éducation, de la santé, du médico-social et de la petite enfance, des collectivités, des administrations et des revendeurs.


Comment postuler ?


Merci d'envoyer votre CV par e-mail en répondant à ces 4 questions :

· Quelles utilisations de l'IA vous semblent pertinentes dans le cadre du métier d'office manager·esse chez Hop'Toys ? Merci d'en citer 3.

· Quel est le meilleur « onboarding » que vous avez connu en tant que salarié·e ?

· Pouvez-vous nous partager une situation déstabilisante où vous avez dû réagir en sortant de votre zone de confort ?

· Quelle est la dernière fois où vous avez été en contact avec une personne en situation de handicap ? Racontez-nous !

Je postule !