Peindre avec le chevalet Magic Light

peindre avec un chevalet magic light

Et si on développait notre créativité avec le chevalet Magic Light ? Avec une palette de seize coloris différentes et la possibilité de modifier son éclairage à sa guise, ce chevalet permet d'illuminer tous vos dessins ! Expérience sensorielle, éducation motrice, renforcement de la perception de l'espace et de la conscience de soi, développement de l'imaginaire et de la créativité... Le chevalet Magic Light possède deux faces, ce qui permet de pouvoir dessiner à plusieurs, d'un côté ou de l'autre.

peindre avec le chevalet magic light

Pour réaliser cette activité, vous avez besoin de :

Un chevalet Magic Light
De la peinture à doigt 
ou des marqueurs tableau blanc ergonomique 

peindre avec le chevalet magic light

Tout d'abord, allumez le chevalet et éteignez les lumières. Laissez-vous plonger dans cette ambiance obscure et tamisée et prenez le temps d'observer les changements de couleurs du chevalet. N'hésitez pas à demander à votre bout de chou s'il reconnaît les différentes couleurs, et ce qu'elles lui évoquent. Cette activité peut être une occasion de se détendre et de se ressourcer, loin des violentes sources de lumière quotidiennes.

peindre avec le chevalet magic light

peindre avec le chevalet magic light

Prenez l'outils de votre choix et dessinez ce qu'il vous plaît sur le chevalet : un soleil, une petite maison, un nuage, des bonhommes, des animaux... De préférence, utilisez plusieurs couleurs différentes pour expérimenter et découvrir les effets des différentes lumières sur les différentes couleurs. Demandez à votre enfant ce qu'il ressent en dessinant, et quel effet produit la lumière sur ses dessins.

peindre avec le chevalet magic light

peindre avec le chevalet magic light

Une fois le dessin terminé, vous pouvez vous amuser à étaler la peinture avec vos doigts et vos mains. Cela créera un mélange de couleurs, comme une toute nouvelle œuvre. Posez des questions quant à l'effet de la peinture sur les mains de l'enfant : « Décris-moi la texture, est-ce que tu l'apprécies ? Est-ce plutôt froid ou plutôt chaud ? Est-ce une sensation satisfaisante ?» L'enfant peut observer ses mains et en décrire l'étalement des couleurs, et s'amuser avec la texture de la peinture en collant ses mains l'une à l'autre et en pliant et dépliant les doigts par exemple. 



Pour finir en beauté, voici une vidéo complète de l'activité ! 


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité