C'est bientôt Halloween, le retour des citrouilles, des histoires à frémir, des sorcières et des bonbons ! C'est aussi (et surtout) une nouvelle occasion de faire la fête, se déguiser, et donner un air effrayant et diabolique à sa maison.
Rapide et facile à faire, cette activité pour réaliser des yeux lumineux effrayants sera parfaite pour faire peur à vos voisins et à votre entourage ! Dissimulés dans des buissons, des plantes, ou derrière vos fenêtres, ils se sentiront épié par des créatures maléfiques...!
Pour fabriquer "Les yeux lumineux" qui en feront frémir plus d'un, vous aurez besoin de :
★ 2 rouleaux en carton d'essuie-tout (vide)
★ Un cutter
★ Un fil de laine ou corde pour attacher aux fenêtres ou aux arbustes.
Halloween est une excellente période afin d’aborder le thème des peurs avec nos enfants. En effet, cette fête nous permet à tous d’apprivoiser nos petites et grandes frayeurs tout en s’amusant !
Dans un premier temps, à l'aide d'un feutre, dessinez des yeux effrayyyyaaaants sur des rouleaux vides de papiers absorbants. L'oeil gauche sur un rouleau, le droit sur un autre.
A l'aide d'un cutter, découper le contour des yeux.
Prenez un fil de laine ou une corde de petit diamètre, prendre une longueur suffisante pour pouvoir l'accrocher où vous souhaitez, et faites la passer dans les deux rouleaux.
Vous pouvez à présent mettre le bâton lumineux en mousse à l'intérieur du premier rouleau, puis du second.
Pour joindre les rouleaux, vous pouvez les coller à l'aide d'un ruban adhésif transparent. Allumez le bâton lumineux en mousse, et mettez vous dans le noir... Effrayant, n'est ce pas ? :)
Vous pouvez désormais positionner ces yeux lumineux dans des arbustes, des plantes, derrière un rideau accrochés à une fenêtre... A vous de les cacher pour effrayer (gentiment) petits et grands !
Ce bâton lumineux, en mousse très légère, peut être manipulé aisément, même par une personne ayant peu d’amplitude de mouvement ou de force manuelle. Il fait un léger bruit de craquement lorsqu’on le presse entre ses...