Rentrée 2016 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Ecole pour tous : créez des supports pédagogiques inclusifs !

    Tous les élèves n’ont pas les mêmes préférences sensorielles lorsqu’il s’agit de faire des apprentissages. Voici des supports pour créer des outils pédagogiques répondant aux besoins d’enfants ayant des profils différents. Certains privilégient l’information visuelle comme les enfants autistes.  D’autres préféreront un apport auditif ou sensoriel… Tous ces supports sont  personnalisables et s’adaptent facilement à vos objectifs pédagogiques.

  • Maternelle : préparer l'écriture en douceur

    Nous avons sélectionné des outils ludiques pour appréhender le graphisme en jouant. Ces produits permettent de développer l’agilité des doigts et la préhension en pince tout en proposant une sensibilisation aux lettres s’inspirant de pédagogies alternatives comme Montessori. 

  • Des fidgets pour s'auto-réguler

    De l’anglais, voulant dire «remuer», «tripoter», «frétiller», «avoir la bougeotte», les Fidgets sont des petits outils qui encouragent la manipulation : ils se malaxent, se triturent dans tous les sens et procurent un bien être tactile. Ils s’utilisent à l’école, à la maison ou en milieu professionnel et aident à focaliser l’attention en proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement. Les Fidgets sont aussi utilisées pour l’autorégulation, notamment par les personnes avec syndrome autistique.

  • Habiletés sociales : se faire des amis, ça s'apprend !

    Les habiletés sociales c'est ce qui permet aux loulous de se faire une place au sein de la société, d'entrer en contact avec les autres, de se faire des copains, de travailler avec d'autres à l’école… Et ça s’apprend ! Voici des outils pour développer différents types de compétences sociales : habiletés prosociales, expression des émotions, autocontrôle, résolution de conflits… 

  • Fournitures scolaires ergonomiques

    Une fourniture scolaire ergonomique est un outil au design spécialement étudié pour assurer une prise en main facilitée, confortable en fournissant un minimum d’effort. Du coup, les loulous peuvent se focaliser sur les apprentissages au lieu de fournir des efforts démesurés pour l’utilisation d’outils pas assez adaptés.

  • Préparer l’accueil d'un élève différent

    Préparer l'accueil d'un élève différent

    Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? L’école est un formidable endroit pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Voici quelques supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences. 

  • Un bureau ergonomique pour faire ses devoirs

    Un bureau ergonomique est un bureau adapté aux besoins des loulous : à leur taille, besoins spécifiques et compétences… C’est aussi un siège et des fournitures scolaires ergonomiques ! Tout cela permet d’aider à la concentration, de limiter la fatigabilité  et de développer l’autonomie de travail. Voici tous les produits nécessaires pour créer un coin devoir ergonomique bien pensé.

  • Un coin cocooning pour se ressourcer et se calmer

    Les loulous ont quelque fois besoin d’un petit coin rien qu’à eux pour se mettre un peu à l’écart.  Cet espace « refuge » est utile pour calmer les colères, faire face aux frustrations ou à un trop plein de stimulations. Après un évènement ou une journée éprouvante, il offre de la sécurité et la possibilité de se recentrer sur soi-même. Ce coin peut prendre plusieurs formes selon le profil de l’enfant mais doit toujours offrir des opportunités pour l’autorégulation et le bien-être.

    Notre conseil : N’oubliez pas de mettre un Time Timer à proximité pour limiter dans le temps l’utilisation de cet espace temps calme !

  • Et si vous mettiez en place une routine du coucher ?

    La routine du coucher, c’est ce moment de complicité que l’on passe avec son enfant avant qu’il ne s’endorme… et qui se répète tous les jours !  La routine apporte un sentiment de stabilité et de sécurité à l’enfant. Elle facilite aussi l’endormissement. Voici des outils pour mettre en place LA routine du coucher qui convient à votre enfant pour des moments plein de tendresses et de fantaisie !  

  • Booster sa mémoire de travail !

    On a beau être très motivé, il est très difficile d’apprendre lorsque l’on ne retient qu’une quantité limitée d’information à la fois !

    La mémoire de travail est une fonction exécutive qui nous permet de garder une information à l’esprit pendant que nous nous en servons. Elle joue aussi un rôle important dans la récupération des informations déjà apprises. Une mémoire de travail défaillante peut être la source de troubles d’apprentissages et s’avère fréquente chez les loulous avec trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDA/H). Voici des outils pour entraîner cette mémoire tout en jouant !

  • On développe la préhension en pince

    Le contrôle moteur de la main a une grande influence sur l’autonomie quotidienne des loulous. Il est donc important de développer très tôt des compétences de motricité fine en offrant des opportunités d’entrainement aux différents gestes et préhensions : savoir ajuster sa force, choisir le bon type de préhension selon l’objet, serrer et relâcher l’objet au bon moment…  

    Voici des jeux et jouets divers pour développer les compétences de préhension des enfants tout en jouant !

  • Mathématiques: je manipule pour mieux comprendre

    Mathématiques : je manipule pour mieux comprendre

    La manipulation d’objets concrets dans le cadre de l’apprentissage mathématique répond à un réel besoin chez les jeunes enfants. Elle les aide à illustrer les concepts et leurs permet de représenter visuellement leur raisonnement, de le communiquer à d’autres et de développer les concepts mathématiques en contexte. Voici donc une sélection d’outils pour tous pour appréhender les maths en manipulant !

  • Les outils professionnels de mastication

    Voici une sélection spéciale professionnels d’outils de mastication. Les outils thérapeutiques de mastication sont utilisés pour le travail de rééducation de la mastication, de la déglutition, des troubles sensoriels de l’oralité et de l’alimentation. Ils sont aussi recommandés pour stimuler et motiver les mouvements de la langue, de la mandibule et de la cavité buccale.

  • Découvrez les nouveaux parcours psychomoteurs !

    Découvrez nos tout nouveaux parcours psychomoteurs ! Les objectifs de ces parcours sont de permettre des expériences sensori-motrices variées en favorisant les sensations nouvelles et de  développer des fonctions sensorielles et motrice comme l’équilibre, l’appréhension de l’espace, la coordination… 

  • Produits astucieux pour un quotidien plus léger !

    Voici des outils tous plus astucieux les uns que les autres ! Leur mission ? Vous rendre le quotidien plus facile ! Découvrez des aides à la préhension qui s’adaptent à tous les objets, de belles aides au repas au look design, des vêtements ultra-pratiques et même un porte glaces original et tellement pratique !

  • Il n'est pas motivé ! Comment l'aider ?

    slide3_1.jpg

    Voici des outils pour donner envie aux enfants de faire des progrès, persister dans leurs efforts et booster leur confiance en eux ! Cette sélection présente un vaste choix de tableaux de motivation mais aussi d’outils pour récompenser les efforts et rendre fier tous les loulous !  Certains des outils s’intègrent parfaitement dans un programme ABA, notamment l’utilisation de renforçateurs et de motivateurs.

  • Lui apprendre de nouveaux mots avec les imagiers

    Apprendre des nouveaux mots est une tâche indispensable à la construction du langage chez les plus jeunes. Très tôt, profitez de la plasticité de son cerveau pour lui donner le plus de mots précis possible en évitant les termes approximatifs et le « parler bébé ».  Tous les enfants ne développent pas le langage de la même manière, ni au même rythme ! Adaptez-vous à ces besoins spécifiques et variez les situations d’apprentissage : travail structuré avec des cartes imagiers, en jeu livre avec des figurines, au supermarché en manipulant les fruits et légumes… Voici du matériel varié, modulable et attractif pour élargir le champs lexical des enfants.

  • Stimulation précoce: les outils essentiels

    Nous avons sélectionné des outils d’éveil à utiliser en intervention précoce auprès des très jeunes loulous pour les stimuler et profiter de leur plasticité cérébrale. La stimulation précoce intervient dans toutes les sphères du développement d’un enfant: motrice, cognitive, sociale et langagière. Voici donc des outils pour stimuler la curiosité, favoriser l’interaction avec les autres et développer le langage dès le plus jeune âge !

  • C'est logique !

    C'est logique !

    Voici une sélection de jeux de logique pour apprendre à structurer son raisonnement et trouver des solutions logiques à des problèmes variés tout en tâtonnant et expérimentant. Pour chacun d’entre eux, il existe une seule solution mais tellement de chemins pour la trouver !  Avec ses jeux, on peut se tromper, ce n’est pas grave…Tout au contraire, cela fait partie des processus d’apprentissage !

  • Nouveaux ! Les produits Grimm's sont chez Hop'Toys !

    Connaissez-vous les jouets Grimm’s ? Ce sont de magnifiques jouets en bois très colorés avec de belles couleurs (peintures toutes naturelles et non toxiques), le toucher vrai du bois (Aulne, merisier, tilleul ou encore érable), des formes originales qui intriguent et sollicitent l’imaginaire… Les jouets Grimm’s développent la motricité, la dextérité, la concentration et l'imagination tout en permettant de créer des constructions uniques qui évolueront en fonction de l’âge. Fait pour durer et accompagner les enfants longtemps !

     

  • Des vêtements sensoriels pour l'autorégulation et le confort

    Connaissez-vous les vêtements sensoriels ?  Ils s’adressent aux enfants et jeunes adultes TDAH/TDA/TSA/Asperger réceptifs à une stimulation proprioceptive qui leur apporte calme et structure et facilite ainsi l’inclusion sociale. Les vêtements que nous proposons ne laissent rien paraitre de leur différence ! Beau, discret, il permettent une autorégulation indispensable pour certains enfants. A découvrir et à essayer !

  • Attention, volcan en éruption ! Comment l'aider à se calmer ?

    Tout enfant a le droit d’être en colère, de ressentir de la frustration ou d’éprouver des sentiments hostiles à l’égard des autres. Mais toutes les manières d’exprimer la colère ne sont pas acceptables !  Voici des outils positifs pour aider les enfants à trouver des moyens pour s’autogérer lorsqu’il est sur le point d’exploser tel un volcan !

  • Je crée des espaces d'apprentissage d'inspiration REGGIO

    L’approche Reggio repose sur le principe que les enfants ont une motivation et une capacité extraordinaire d’apprentissage de toutes choses : en leur offrant un espace d’exploration riche en ressources, lieux et moyens, les enfants explorent et découvrent, apprennent et pratiquent, que ce soit en fonction de leur personnalité ou tempérament, désir ou humeur.

    Voici une sélection de jeux, jouets et supports s’inspirant des préceptes Reggio mêlant sensorialité et apprentissage !

  • Compétences sociales : reconnaître les expressions faciales

    slide3_2.jpg

    Les difficultés dans le domaine de l'interaction sociale constituent un enjeu important pour les personnes avec autisme et toutes autres formes de troubles envahissants du développement (TED). C’est donc un domaine à travailler pour les enfants TED mais pas seulement ! Tous les enfants sont concernés. Apprendre à déchiffrer les expressions faciales est une compétence sociale qui pousse à développer son empathie envers autrui. Utile pour tous, donc. Voici une sélection pour d’outils indispensable pour développer la compréhension de l’autre.

  • Sélection Montessori pour la maison & l'école

    La pédagogie Montessori est basée sur des activités qui développent les sens, l’ordre, la concentration, la coordination motrice et l’autonomie. Elle permet souvent de combattre l’échec scolaire car les enfants apprennent en manipulant du matériel pédagogique et prennent plaisir à apprendre. Cette pédagogie permet de développer au maximum les potentialités de chacun, aide l’enfant à grandir dans la confiance en soi et dans les autres, et surtout dans le désir d’apprendre.

    Nous avons sélectionné pour vous des outils d’inspiration Montessori répondant aux besoins de tous les enfants, qu’ils soient porteurs de handicap ou non.

  • Contrôle de l'environnement : y arriver PAS à PAS...

    Les enfants apprennent au fur et à mesure qu’ils peuvent agir sur l’environnement. Pour ceux en situation de handicap, cet apprentissage est un véritable challenge pour les amener vers le jeu, la communication et la maîtrise d’objets du quotidien. La prise de conscience de la relation cause à effet est alors un des apprentissages les plus importants car il ouvre la voie vers l’autonomie et vers d’autres enseignements. Tour d’horizon des différentes étapes pour leur apprendre à agir sur leur environnement.

  • Des jeux pour développer les fonctions exécutives

    Notre vie quotidienne en est remplie de gestes répétitifs et automatiques : lacer ses chaussures, allumer l’interrupteur en entrant dans une pièce le soir… Mais aussi de situations nouvelles qui demandent un peu plus d’effort. Et c’est là que les fonctions exécutives interviennent !

    Les fonctions exécutives sont des habilités du cerveau permettant l'adaptation à des situations « non-routinières ». Les enfants ayant un système exécutif défaillant rencontrent, au quotidien, des difficultés à s’adapter sur le plan familial et social et à gérer des situations nouvelles.

    Pour aider ces enfants, nous avons sélectionné des outils pour développer la flexibilité mentale, la planification et l’attention divisée qui sont toutes des composantes des fonctions exécutives

  • Architectes en herbes ! Des jeux de constructions pour tous

    Ils sont appelés jeux d’assemblages, de fabrication, de manipulation… Peu importe leur appellation, les jeux de constructions ont tout bon : ils développent la capacité de planification, le repérage dans l’espace, la coordination de geste… mais aussi l’imagination, la créativité et la confiance en soi !

    Nous avons sélectionné pour vous des jeux de construction pour tous.  Vous avez le choix des matières : plastique, bois brut, bois coloré, silicone souple… Certains sont magnétiques pour une manipulation plus facile.  D’autres offrent des surfaces sensorielles : textures, miroirs, etc.  

  • Particularités sensorielles: des outils pour l'aider !

    Chaque enfant vient au monde avec ses particularités : non seulement sa personnalité et son tempérament, mais aussi dans sa façon de percevoir le monde et de répondre aux diverses sensations qu’il reçoit de son corps et de son environnement. C’est la raison pour laquelle certains enfants vont rechercher des sensations spécifiques ou réagir de manière disproportionnée à certains stimuli ou sensations.

    Nous vous proposons ici des produits pour répondre aux attentes sensorielles diverses mais aussi intervenir auprès d’enfants ayant des troubles de modulation sensorielle

  • Musique Maestro !

    On sait depuis longtemps que la musique véhicule de l’émotion.  C’est elle qu’on utilise pour faire monter la tension dans les films à suspense. Elle peut tout autant nous faire pleurer puis nous faire rire aux larmes.  Elle aide les bébés à s’endormir par l’intermédiaire de berceuses.  Mais saviez-vous que la musique pouvait aussi nous aider dans nos apprentissages ? 

    Voici une sélection de jeux et jouets musicaux pour sensibiliser les enfants à la pratique musicale tout en développant des compétences comme la discrimination auditive, le sens du rythme, la faculté de concentration…

  • Les bienfaits du massage

    Une séance de massage est un moment privilégié ! Le massage procure apaisement, détente, contact de peau à peau et surtout nourrit la relation à l’autre dans un moment débarrassé de tout rituel thérapeutique. Nous avons sélectionné des outils très diversifiés pour apporter des stimulations tactiles toutes différentes !

  • Inférence & pragmatique : des outils pour mieux comprendre !

    L’inférence correspond à une opération logique de déduction qui consiste, à partir d’indices présents, à rendre explicite une information qui n’est qu’évoquée ou supposée connue. Inférer, c’est raisonner pour trouver et comprendre une information qui n’est pas écrite dans le texte ou qui est montrée dans une image.

    Nous avons sélectionné pour vous des outils motivants pour jouer au détective tout en développant des capacités d’inférence !

  • C'est quoi le Low Tech ?

    Venue des Etats Unis, l'appellation "Easy Tech" ou "Low tech" désigne dans le domaine des aides techniques, du matériel simple utilisant les nouvelles technologies pour rendre accessibles auprès d'enfants et d'adultes présentant de sévères handicaps, certaines activités dans les domaines ludiques, occupationnels ou des apprentissages.

    Voici une sélection d'outils "Low tech" pour promouvoir l'autonomie et l'apprentissage !

  • Body & Vêtements ergonomiques. Découvrez les nouveaux coloris !

    Des body ultra pratique pour plus de confort, ça vous dit ?  Nous vous proposons cette gamme de vêtements ergonomiques répondant à des besoins spécifiques : Un body qui descend plus bas sur les jambes que la forme standard pour bien garder en place les couches et donner plus de chaleur et de confort… Un autre spécial Gastrostomie… Disponible pour tous les enfants de 3 à 14 ans !

    Découvrez les nouveaux coloris gris chiné et bleu marine ! 

  • Mes bijoux à mordiller

    Ces bijoux de mastication sont adaptés pour les enfants qui ont besoin de mordre ou de mastiquer. Ces bijoux leur permettent de ne plus se mordre les mains, les doigts, les habits ou bien les stylos. Ce sont donc des aides à l’autorégulation. Grâce à leur discrétion et leur look on peut les utiliser partout : à l'école, à l'a maison, en rendez-vous médical...

    De plus, ces outils sont aussi des fidgets oraux pour aider à rester concentré !

  • Des outils pour encourager l'expérimentation et l'apprentissage actif

    Naturellement, un enfant procède spontanément par tâtonnement, en faisant des essais et apprenant de ces erreurs. Dans un premier temps, ce tâtonnement se fait au hasard puis devient plus élaboré pour devenir, selon Freinet, le « tâtonnement expérimental ». La pédagogie Freinet est une démarche éducative active, participative et centrée sur l’enfant.  Elle revendique un contexte d’apprentissage où chaque enfant peut s’exprimer, se responsabiliser, coopérer, expérimenter et s’ouvrir sur le monde. 

    Découvrez une sélection ludique et éducative pour encourager l'expérimentation et l'apprentissage actif ! 

  • Gestes quotidiens: je deviens autonome en développant ma motricité fine

    Le développement de la dextérité prépare à réaliser des gestes de la vie quotidienne comme manger, découper, s’habiller, écrire… Nous avons sélectionné des outils ergonomiques pour développer la motricité fine des enfants tout en s’amusant. Les loulous pourront jouer à développer l’agilité de leurs doigts, leur force manuelle, la souplesse de leur poignet, leur coordination œil-main… 

    Cette sélection s’adresse à tous les loulous, avec ou sans besoins spécifiques !

  • Créer un coin câlin pour buller…

    Envie d'instant câlin, de moment douillet ? Pourquoi ne pas créer un espace refuge confortable et sécurisant pour se ressourcer et profitant du moment ? Nous vous proposons une sélection d'outils pour recréer facilement un espace pour buller, à installer dans un coin de pièce...

  • Habiletés sociales : l'aider à gérer l'imprévu

    Il ne supporte pas les changements ? Voici des outils pour l'aider à gérer les imprévus et à anticiper les évènements à venir venant contrarier sa routine quotidienne.  

  • Balles sensorielles à gogo !

    Stimulez votre enfant en lui proposant de manipuler ces balles sensorielles offrant chacune des sensations tactiles et proprioceptives uniques !

    Toutes les balles que nous vous proposons encouragent l’exploration tactile. Certaines sont douces et légères comme du coton, d’autres rugueuses ou offrant une sensation de poids… Et si vous les mettiez toutes dans un panier ?

  • Troubles de l'oralité et alimentation : les outils indispensables

    Avoir un enfant avec des troubles de l'oralité et de l’alimentation est souvent difficile à gérer pour les thérapeutes et les parents mais cela peut aussi être stressant pour l’enfant. Se nourrir est un enjeu primordial pour la croissance et le repas constitue un moment social et familial important qui rythme le quotidien. Voici une sélection d'outils qui vous aideront à pallier ces troubles et parvenir à ce que le repas soit un moment de plaisir pour tout le monde !

  • Apprendre à lire autrement, c'est possible !

    Pour apprendre à lire, l’enfant doit impérativement comprendre le principe alphabétique, c’est-à-dire que les lettres de notre alphabet sont des symboles qui représentent les « sons » (phonèmes) de la parole. Or, l’invention du système alphabétique est certes géniale mais il s’agit d’une invention d’adultes abstraite et arbitraire pour les jeunes enfants dont les capacités d’abstraction sont très limités.

    Heureusement, la création de méthodes de lecture comme par exemple La planète des alphas a considérablement facilité l’acquisition de la lecture-écriture en transformant cet apprentissage fastidieux en un jeu passionnant et captivant !  A découvrir !

     

  • Objets du quotidien : des solutions pour faciliter la prise en main

    Certaines personnes (DYS, dyspraxiques, ou Parkinson…) rencontrent des difficultés de préhension ou manquent de dextérité. Afin de les rendre plus autonomes, voici une gamme d’outils permettant de stabiliser ou d’adapter vos objets du quotidien : des rouleaux anti-glisse DYCEM pour stabiliser les objets, des bandes de préhension EazyHold pour adapter les objets, etc…

  • Projecteurs et veilleuses transforment votre quotidien

    Envie d’apporter un peu de magie au quotidien ? Les projecteurs créent instantanément une ambiance relaxante et magique dans une pièce. Ce sont des produits indispensables pour créer un espace sensoriel ou une chambre multisensorielle. 

    Certains permettent un décor de tous les murs de la pièce. D’autres permettent une animation sur une zone plus ciblée. Les veilleuses offrent une plus faible luminosité et rassurent l’enfant lors du coucher ou en cas de réveil nocturne. Ce sont des outils utiles dans la prise en charge des troubles du sommeil.

    Découvrez vite notre sélection de projecteurs et veilleuses pour transformer votre quotidien !

     

  • Coordination motrice : des parcours sensori-moteurs qui motivent

    Les parcours de psychomotricité ou circuits psychomoteurs sont très utilisés en milieu professionnel, aussi bien en structures petite enfance qu’à l’école ou en milieu plus spécialisé. Et à juste raison !  Ils permettent de promouvoir le développement moteur tout en laissant les enfants libres d’explorer leurs environnements et leurs capacités motrices.

    Découvrez notre sélection de matériel psychomoteur pour la maison ou pour un usage pro laissant la part belle aux sensations avec des dalles tactiles, sonores ou très visuelles… Pourquoi ne pas créer un mur sensoriel pour encourager la verticalisation ?

  • Boostez ses compétences perceptives !

    La perception est l'activité par laquelle un enfant fait l'expérience d'objets ou de propriétés présents dans son environnement. Cette activité constitue un apport essentiel aux différents apprentissages. Par exemple, les compétences de discrimination visuelle et auditives sont extrêmement importantes dans l’apprentissage de la lecture…mais pas seulement !

    Nous avons sélectionné pour vous des jeux et jouets éducatifs pour affiner tous les sens des loulous : jeux sonores, tactiles, visuels mais aussi olfactifs !

     

  • -20% sur les tabourets & autres solutions d'assise dynamique

    Cette semaine on vous offre -20% sur nos solutions d'assise dynamique pour tous les enfants et surtout ceux ayant des difficultés de concentration. Profitez-en ! 

    Offre valable uniquement que le site www.hoptoys.fr dans la limite des stocks disponible. Offre valable du vendredi 21 octobre 2016 13h30 à vendredi 28 octobre 2016 13h30.