Printemps 2017 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Des activités relaxantes proche de la nature

    slide_activites-nature.jpg

    Les enfants d'aujourd'hui seraient devenus une génération "d'intérieur" : ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans ! Des études scientifiques montrent que la nature favoriserait le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, qu'elle améliore l'estime de soi, réduit le stress, augmente la créativité, stimule les sens... Les neurosciences estiment de leur côté que le cerveau a besoin de nature pour se développer : bouquet d'odeurs, de bruits, de sensations... La nature développe une attention élargie au monde, et non pas focalisée comme avec les écrans. Et si nous apprenons à nos enfants à aimer la nature, ils seront plus à même de préserver la planète ! Découvrez une sélection qui permettra de créer un véritable lien entre vos enfants et la nature.

  • Des jeux de société pour jouer en famille !

    Les moments en famille ou entre copains sont les meilleurs non ? Alors pourquoi ne pas organiser une après-midi ou soirée jeux de société ? On est ensemble, on rigole et on échange ! Et on oublie un instant les écrans qui rythment nos quotidiens.  

    Découvrez notre sélection de jeux de société accessibles permettant à tout le monde de jouer ensemble ! Une belle manière de passer des bons moments !

  • Eduquer la main

    Pourquoi éduquer la main? Pour apprendre à réaliser des mouvements précis, minutieux et contrôlés ! Avec le travail de la motricité fine, loulou gagnera en autonomie. Plus besoin de maman pour s'habiller ou de papa pour manger. Importante pour tous, l'éducation de la main est particulièrement importante pour les enfants porteurs de Trisomie 21 du fait de la morphologie particulière de leurs mains. Celle-ci entraîne des difficultés de motricité fine notamment dans la préhension. Alors pour développer la motricité fine de tout les loulous voici notre sélection !

  • Petite enfance : stimuler le langage par le jeu

    Saviez-vous que le langage commence à se développer bien avant les premiers mots ? Et oui, dès la naissance, bébé développe des habiletés précises qui permettent l'émergence du langage. On les appelle les précurseurs à la communication qui sont généralement acquis lors de la première année de vie de l'enfant. On trouve entre autre l'attention auditive, le contact visuel, l'attention conjointe, l'imitation motrice et verbale, la communication intentionnelle et le tour de rôle. Chaque précurseur peut être stimulé grâce à des jouets et des outils. Voici notre sélection sur ce sujet !

  • Des jeux pour raconter des histoires

    Créer et raconter des histoires permet de développer le langage des enfants et leur créativité ! En effet, avec cette activité ils vont développer et étoffer leur vocabulaire, découvrir le langage écrit et oral, développer leur imagination et surtout bien rigoler avec toutes les histoires farfelues que nous pouvons créer. Découvrez notre sélection de jeux qui permet de raconter des histoires tout en s'amusant !

  • Des solutions pour des dodos plus sereins

    Loulou a des troubles du sommeil? Il a du mal à dormir ou se réveille en pleine nuit? Alors cette sélection est faites pour vous. Découvrez à l'intérieur des solutions pour aider loulou à avoir un dodo plus serein. A l'intérieur vous trouverez des veilleuses et peluches pour le rassurer, des outils de massage pour le détendre avant le coucher et même des histoires à raconter. 

  • -15% sur une sélection MOTRICITE

    Cette semaine profitez de -15% sur une sélection MOTRICITE : parcours moteurs, toupies, ou encore jeux de lancer seront au rendez-vous pour faire travailler la motricité de tous. 

    Offre valable sur le site www.hoptoys.fr en France, Suisse, Luxembourg et Belgique. Promotion valable uniquement sur la sélection de produits en cours du 24/03/2017 12h00 au 31/03/2017 12h00. Dans la limite des stocks disponibles. Offre non cumulable avec d'autres offres en cours. 

  • Et si on jouait dehors ?

    Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours quoi de mieux que d'aller jouer dehors ? L'extérieur c'est chouette ! On peut courir, sauter, crapahuter... On s'éclate ! Et pour encore plus de rigolade, découvrez nos jeux pour s'amuser en plein air : toupie, hamac, engins à roulettes, jeux de lancer, balançoire... Il y en a pour tous les goûts ! Jeter vite un coup d'oeil. 

  • Stressé ? Besoin de vous concentrer ? Les Fidgets sont là !

    Votre loulou a des problèmes de concentration ? Il est stressé ? Alors découvrez les fidgets ! Ces petits objets permettent de se défouler en les triturant et les manipulant. Utiliser des fidgets et des bijoux à mordiller va apporter de la stimulation et de la structuration dont le corps a besoin pour arriver à focaliser l'attention. Découvrez-les et trouvez le fidget qui conviendra le mieux à votre loulou !

  • On passe à l'heure d'été ! Et si vous en profitiez pour aborder avec lui les notions temporelles ?

    Ce week-end on passe à l'heure d'été, l'occasion d'aborder avec loulou les notions temporelles. Ces dernières ne sont pas toujours très claires pour les enfants. En effet, le temps est un concept flou pour eux, il est donc important de les aider dans cet apprentissage. Pour cela, découvre notre sélection de jeux pour apprendre et comprendre les notions temporelles, mais aussi des outils pour avoir des repères tangibles tout au long de la journée.

  • Mettre en place une diète sensorielle

    Nous avons tous des besoins sensoriels qui nous sont propres. Dans certains cas, ces besoins sensoriels sont tels qu’il faut les combler régulièrement pour se sentir bien, pouvoir se concentrer ou tout simplement faire les multiples choses du quotidien. On peut dire que ces enfants, ados et adultes ont besoin de « nourriture sensorielle ».

  • Développer sa coordination avec des parcours moteurs ludiques

    Grimper, escalader, ramper, sauter... Des compétences motrices que les parcours ou espaces moteurs sont parfaits pour développer ! Mais en plus avec eux, les enfants développent également leur coordination ! Grandir en s'amusant c'est bien plus marrant :) ! Découvrez dans notre sélection l'ensemble de nos outils pour concevoir vous même vos parcours moteurs ! 

  • Les toupies géantes que tous les enfants adorent !

    Tourne Toupie, tourne ! Encore et encore ! Et on les entend s'esclaffer dans toute la maison nos loulous qui s'éclatent dans les toupies géantes ! En plus, grâce à elles, ils stimulent leur système vestibulaire qui réglemente le sens du mouvement et de l'équilibre. On en est sûr, les toupies ont tout bons ! 

  • Balles et ballons sensoriels pour tous les besoins

    slide-balle-ballons_1.jpg

    Et si les balles et ballons servaient aussi pour les troubles sensoriels ? Et oui, avec cette sélection découvrez des ballons qui piquent, qui sont tout doux ou encore qui font du bruit ou deviennent lumineux. Pour chaque particularité sensorielle vous trouverez des balles qui aideront vos loulous à se sentir mieux et à mieux affronter le quotidien.

  • Stimulation précoce : les indispensables !

    La stimulation précoce est l’ensemble des interventions à réaliser les premières années de la vie d’un enfant (0-6 ans). Son objectif est de répondre le plus tôt possible aux besoins transitoires ou permanents d’un enfant en situation de handicap, avec des troubles de comportement, etc. Comme par exemple les enfants porteurs de TSA. Dans cette sélection, découvrez les nombreux jeux et outils qui vous permettront de stimuler votre enfant dès le plus jeune âge.

  • Pâtes et sables à modeler sensoriels : personne ne leur résiste !

    Elles emmènent dans un autre univers nos pâtes à modeler sensorielles ! Plutôt douce, plutôt gluante ou plutôt sableuse, vous trouverez toujours une pâte à modeler aux goûts de votre loulou. En plus de travailler la motricité fine en la manipulant, Elles permettent la découverte sensorielle. Les tester c'est les approuver !

  • Mon 1er parcours psychomoteur

    Parcours moteurs

    Saviez-vous que les parcours psychomoteurs sont bénéfiques pour les tout-petits? En plus de l'exploration motrice ils permettent d'appendre à coordonner sa motricité, d'augmenter la confiance en soi, de se structurer dans l'espace et le temps mais aussi de travailler la mémorisation et la résolution de problèmes. Plutôt chouette non? Alors découvrez notre matériel pour mettre en place le premier parcours psychomoteur de votre loulou.

  • Découvrez les nouveaux bijoux à mordiller !

    Bijoux à mordiller

    Vous connaissez nos bijoux à mordre n'est ce pas ? Et bien, découvrez les tous nouveaux bijoux ! De nouvelles formes pour encore plus de fun afin de pouvoir répondre au besoin de mordre et de mâchouiller de votre enfant. Des colliers, des bracelets, des coeurs ou encore des rennes... Pour les plus grands mais aussi les tout-petits !

  • Inférence : des outils pour l'aider pour mieux comprendre

    Découvrez nos jeux sur l'inférence pour aider les enfants à comprendre l'implicite. L'inférence correspond à une opération logique de déduction qui consiste, à partir d’éléments présents dans un texte à rendre explicite une information qui n’est qu’évoquée ou supposée connue. Cette notion est particulièrement importante à travailler avec des personnes atteintes de troubles autistiques. 

  • Donnons de la voix !

    La voix est le produit de la coordination de 3 systèmes : la respiration, la phonation et la résonance. C’est aussi un outil de communication essentiel pour l’être humain! Il est donc essentiel d’en prendre soin mais aussi de la travailler afin de pouvoir échanger avec le monde qui nous entoure.  Découvrez nos outils pour travailler cet organe ! 

  • Colorier, c'est plus facile avec des outils ergonomiques

    Les enfants et le coloriage c'est souvent une grande histoire d'amour ! Alors pour les loulous qui auraient du mal à tenir leur crayon, leur feutre ou tous autres matériels, voici nos outils pour leur faciliter la tâche :). Place aux artistes. 

  • Imagiers : tout simplement INDISPENSABLES !

    ImagiersClassiques et incontournables, les imagiers permettent de se représenter le monde pour une meilleure compréhension. Ils aident à développer le langage de l'enfant, enrichir son vocabulaire en nommant les images qu'il voit. Mais ce n’est pas tout ! Les imagiers favorisent la concentration et stimuler l’envie de découverte.

    Découvrez notre sélection variées d’imagiers pour tous les besoins et utilisations !

  • Des outils ludiques pour développer la flexibilité mentale

    Développer la flexibilité mentale

    La flexibilité mentale ou cognitive , c’est la capacité à s’adapter aux imprévus, aux changements, à corriger ses erreurs, à passer d’une tâche à l’autre. La flexibilité mentale fait partie de ce que l’on appelle les fonctions exécutives. 

    Pour mieux comprendre, comparons la personne flexible a une voiture qui modifie son chemin au besoin. La  personne inflexible serait alors un train qui ne peut pas modifier sa trajectoire même si c’est nécessaire.

    Parfois, les personnes qui ont des difficultés de flexibilité mentale peuvent aussi se sentir attaquées lorsqu'une idée ou une opinion contraire à la leur est émise. Il est difficile pour elles de voir la réalité autrement que selon leur point de vue.

    La flexibilité est importance non seulement dans le cadre d’apprentissages académiques mais aussi dans les actes de la vie quotidienne et aussi bien que nos rapports avec les autres. Nous avons donc sélectionné pour vous des outils pour développer cette compétence tout en jouant.

  • SPECIAL GRAPHISME : tous les outils pour développer les compétences indispensables

    Spécial graphisme

    Voici une sélection de jeux et jouets pour préparer les loulous aux graphismes en développant leurs capacités de motricité fine : préhension en pince, stabilité du poignet, agilité des doigts, coordination œil-main…

  • Sens vestibulaire et Proprioception : à la découverte de ces sens peu connus

    Sens vestibulaire

    Saviez-vous que nous avions 7 sens et non 5? Si, si on vous jure, il y a ceux qu’on connait tous : la vue, l’odorat, le toucher, l’audition, le goût. Mais il y a aussi la proprioception et le sens vestibulaire. Ce dernier capte les stimuli via l’appareil vestibulaire se trouvant dans l’oreille interne et permet de développer l’équilibre et la coordination des mouvements des yeux, de la tête et du corps. Comme tous les sens, le système vestibulaire (tout comme la proprioception) est important !

  • TROUBLES DYS: des solutions pour une lecture facilitée

    Une lecture facilitée

    Voici une sélection spéciale lecture proposant des outils facilitant la lecture autonome et des livres spécialement adaptés pour une lecture plus aisée avec une moindre fatigue.

  • ACCESSIBILITÉ : Et si on facilitait les petits gestes du quotidien ?

    Pour le repas les routines...

    Nous avons sélectionné des outils ludiques et pratiques pour accompagner les loulous dans le développement de leur autonomie au quotidien. 

    Découvrez des produits astucieux pour le repas, les routines, la préhension d’objets… 

  • Mon enfant est un apprenant Kinesthésique

    Mon enfant est un apprenant Kinesthésique

    Saviez-vous qu'il existait 3 profils de compréhension différents : Visuel, auditif et Kinesthésique ? Ces profils sensoriels dominants permettent de savoir par quel sens les informations sont les mieux enregistrées et donc comment mieux apprendre.  Ces profils de compréhension montrent une dominante, un canal sensoriel à privilégier.  

    Nous avons sélectionné pour vous des outils correspondant aux enfants au profil kinesthésique.  Ils ont besoin d'apprendre en faisant, en bougeant et en participant

  • Habitat sensoriel: créer facilement un coin bien être

    Habitat sensoriel: créer facilement un coin bien être

    L’interaction des enfants avec leur environnement a un impact important sur leur développement (Piaget). En effet, le milieu dans lequel évolue l’enfant va développer certains apprentissages. Il est donc primordial de faire attention à comment on veut concevoir son lieu d’accueil ou même sa maison. On parle alors d’habitat sensoriel

    Voici des idées pour créer facilement un petit coin bien être pour se ressourcer ou même une chambre sensorielle pour favoriser relaxation et sommeil réparateur.

     

  • FONCTIONS EXECUTIVES : jouons pour les développer !

    FONCTIONS EXECUTIVES : jouons pour les développer !  

    Notre vie quotidienne en est remplie de gestes répétitifs et automatiques : lacer ses chaussures, allumer l’interrupteur en entrant dans une pièce le soir… Mais aussi de situations nouvelles qui demandent un peu plus d’effort. Et c’est là que les fonctions exécutives interviennent !

    Les fonctions exécutives sont des habilités du cerveau permettant l'adaptation à des situations « non-routinières ». Les enfants ayant un système exécutif défaillant rencontrent, au quotidien, des difficultés à s’adapter sur le plan familial et social et à gérer des situations nouvelles.

    Pour aider ces enfants, nous avons sélectionné des outils pour développer la flexibilité mentale, la planification et l’attention divisée qui sont toutes des composantes des fonctions exécutives

  • SPECIAL MALVOYANCE : des jeux pour stimuler la vision résiduelle

    SPECIAL MALVOYANCE : des jeux pour stimuler la vision résiduellle

    Hop'Toys vous propose une sélection d'outils pour aider votre enfant à utiliser et interpréter les informations visuelles qu'il reçoit. Le principal objectif de cette sélection est d'inciter votre enfant à utiliser au maximum la vision dont il dispose.

  • Bonjour les beaux jours ! Voici des Body pour être à l'aise

    Le printemps et les beaux jours sont là ! Ça vous dit des body ultra conforts et pratiques pour votre enfant ? Découvrez vite notre sélection de body ergonomiques qui répondent à des besoins spécifiques comme un body spécial Gastrotomie ou encore un body pour bien garder en place les couches, pour donner plus de chaleur... 

  • Jeux tactiles pour tous !

    jeux tactiles

    Le jeu est une activité très importante dans la vie de tout enfant. C’est sa fenêtre sur le monde. Il favorise chez lui l’apprentissage en stimulant son corps et son esprit et en le motivant à faire des expériences nouvelles. Que ce soit par le toucher, l'audition, le visuel, le goûter ou l'olfactif, tous ces sens sont ainsi mis à œuvre pour que l'enfant se développe harmonieusement.

    Voici une sélection de jeux stimulant spécifiquement le sens tactile pour encourager les enfants de tout âge à explorer les surfaces et objets et rééduquer la sensibilité si besoin.

  • Une bonne posture, c'est important !

    posture

    Travailler la posture dès le plus jeune âge est important car celle-ci offre de nombreux bénéfices : bien être, tonus, force et meilleure coordination. Oui mais comment la travailler ? Et bien tout d'abord il faut maîtriser les mouvement de la tête, qui est une condition nécessaire pour acquérir d'autres compétences comme : s'asseoir, ramper ou encore se tenir debout et marcher. Une fois le contrôle de la tête ok, on peut travailler le tonus, la force du tronc. Pour vous aider dans ce développement, voici une sélection parfaite pour avoir une belle et bonne posture. 

  • Les Supports visuels nous facilitent la vie !

    Pictos

    Pour faciliter le quotidien des enfants avec des difficultés (mais en fait, aussi de tous :)), utilisez des supports visuels ! Ces derniers permettent une meilleure compréhension du temps et des tâches à réaliser et permettent de développer indépendance et autonomie ! Entre pictogrammes, plannings et Timers vous trouverez forcément ce qu'il vous faut dans cette sélection.

  • Fidgets : Allons au-delà du Hand Spinner

    Vous avez tous entendu parler du Hand Spinner non? Mais si ce fameux fidget qui est à la mode dans toute les cours de récréation ! Et bien saviez-vous qu'il n'est pas le seul fidget qui existe ? Revenons sur le mot Fidget un instant. De l’anglais, voulant dire «remuer», «tripoter», «frétiller», «avoir la bougeotte», les fidgets sont des petits outils s’adressant aux enfants et adultes hyperactifs ou ayant des troubles de l’attention et de la concentration.  Ils s’utilisent à l’école, à la maison ou en milieu professionnel et aident à focaliser l’attention en proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement.

    Dans notre sélection vous trouverez des fidgets qui s'adaptent aux besoins de chacun. On trouve :

    • les fidgets proprioceptifs qui répondent aux besoins de pression
    • les fidgets tactiles qui répondent aux besoins sensoriels
    • les fidgets vestibulaires pour les besoins de mouvement
    • et enfin les fidgets oraux pour les besoins de mastication

    Allez vite les découvrir et choisir le fidget qui correspondra à votre loulou. Une solution qualitative mais aussi économique qui s'inscrit dans une démarche design pour tous.

  • Syndrome de dysoralité sensorielle : les outils indispensables pour l'accompagner

    "La dysoralité sensorielle est une hyper réactivité génétique des organes du goût et de l'odorat. Cette dysoralité d'origine sensorielle est très polymorphe et la réaction de l'enfant ou du jeune adulte peut aller d'un simple dégoût pour un certain type d'aliment jusqu'à un état d'aversion alimentaire sévère pouvant faire croire à une anorexie." (C.Senez)

    Afin d'aider les personnes souffrants de ce syndrome, découvrez nos outils pour faire une bonne évaluation et par la suite une bonne prise en charge.

  • DYSPRAXIE : 50 solutions pour l'aider au quotidien

    Saviez vous que la dyspraxie touchait entre 5 à 7% des enfants en primaire ? Ce handicap invisible se caractérise par des troubles de la planification et des gestes. Dans cette sélection vous trouverez plus de 50 outils pour aider votre loulou dyspraxique. Entre fournitures scolaires adaptés, jeux pour travailler la motricité fine ou alors des outils pour la structuration, il y a tous ce qu'il faut !