Printemps 2017 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Des activités relaxantes proche de la nature

    slide_activites-nature.jpg

    Les enfants d'aujourd'hui seraient devenus une génération "d'intérieur" : ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans ! Des études scientifiques montrent que la nature favoriserait le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, qu'elle améliore l'estime de soi, réduit le stress, augmente la créativité, stimule les sens... Les neurosciences estiment de leur côté que le cerveau a besoin de nature pour se développer : bouquet d'odeurs, de bruits, de sensations... La nature développe une attention élargie au monde, et non pas focalisée comme avec les écrans. Et si nous apprenons à nos enfants à aimer la nature, ils seront plus à même de préserver la planète ! Découvrez une sélection qui permettra de créer un véritable lien entre vos enfants et la nature.

  • Eduquer la main

    Pourquoi éduquer la main? Pour apprendre à réaliser des mouvements précis, minutieux et contrôlés ! Avec le travail de la motricité fine, loulou gagnera en autonomie. Plus besoin de maman pour s'habiller ou de papa pour manger. Importante pour tous, l'éducation de la main est particulièrement importante pour les enfants porteurs de Trisomie 21 du fait de la morphologie particulière de leurs mains. Celle-ci entraîne des difficultés de motricité fine notamment dans la préhension. Alors pour développer la motricité fine de tout les loulous voici notre sélection !

  • Petite enfance : stimuler le langage par le jeu

    Saviez-vous que le langage commence à se développer bien avant les premiers mots ? Et oui, dès la naissance, bébé développe des habiletés précises qui permettent l'émergence du langage. On les appelle les précurseurs à la communication qui sont généralement acquis lors de la première année de vie de l'enfant. On trouve entre autre l'attention auditive, le contact visuel, l'attention conjointe, l'imitation motrice et verbale, la communication intentionnelle et le tour de rôle. Chaque précurseur peut être stimulé grâce à des jouets et des outils. Voici notre sélection sur ce sujet !

  • Des jeux pour raconter des histoires

    Créer et raconter des histoires permet de développer le langage des enfants et leur créativité ! En effet, avec cette activité ils vont développer et étoffer leur vocabulaire, découvrir le langage écrit et oral, développer leur imagination et surtout bien rigoler avec toutes les histoires farfelues que nous pouvons créer. Découvrez notre sélection de jeux qui permet de raconter des histoires tout en s'amusant !

  • Des solutions pour des dodos plus sereins

    Loulou a des troubles du sommeil? Il a du mal à dormir ou se réveille en pleine nuit? Alors cette sélection est faites pour vous. Découvrez à l'intérieur des solutions pour aider loulou à avoir un dodo plus serein. A l'intérieur vous trouverez des veilleuses et peluches pour le rassurer, des outils de massage pour le détendre avant le coucher et même des histoires à raconter. 

  • -15% sur une sélection MOTRICITE

    Cette semaine profitez de -15% sur une sélection MOTRICITE : parcours moteurs, toupies, ou encore jeux de lancer seront au rendez-vous pour faire travailler la motricité de tous. 

    Offre valable sur le site www.hoptoys.fr en France, Suisse, Luxembourg et Belgique. Promotion valable uniquement sur la sélection de produits en cours du 24/03/2017 12h00 au 31/03/2017 12h00. Dans la limite des stocks disponibles. Offre non cumulable avec d'autres offres en cours. 

  • Et si on jouait dehors ?

    Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours quoi de mieux que d'aller jouer dehors ? L'extérieur c'est chouette ! On peut courir, sauter, crapahuter... On s'éclate ! Et pour encore plus de rigolade, découvrez nos jeux pour s'amuser en plein air : toupie, hamac, engins à roulettes, jeux de lancer, balançoire... Il y en a pour tous les goûts ! Jeter vite un coup d'oeil. 

  • Stressé ? Besoin de vous concentrer ? Les Fidgets sont là !

    Votre loulou a des problèmes de concentration ? Il est stressé ? Alors découvrez les fidgets ! Ces petits objets permettent de se défouler en les triturant et les manipulant. Utiliser des fidgets et des bijoux à mordiller va apporter de la stimulation et de la structuration dont le corps a besoin pour arriver à focaliser l'attention. Découvrez-les et trouvez le fidget qui conviendra le mieux à votre loulou !

  • On passe à l'heure d'été ! Et si vous en profitiez pour aborder avec lui les notions temporelles ?

    Ce week-end on passe à l'heure d'été, l'occasion d'aborder avec loulou les notions temporelles. Ces dernières ne sont pas toujours très claires pour les enfants. En effet, le temps est un concept flou pour eux, il est donc important de les aider dans cet apprentissage. Pour cela, découvre notre sélection de jeux pour apprendre et comprendre les notions temporelles, mais aussi des outils pour avoir des repères tangibles tout au long de la journée.

  • Mettre en place une diète sensorielle

    Nous avons tous des besoins sensoriels qui nous sont propres. Dans certains cas, ces besoins sensoriels sont tels qu’il faut les combler régulièrement pour se sentir bien, pouvoir se concentrer ou tout simplement faire les multiples choses du quotidien. On peut dire que ces enfants, ados et adultes ont besoin de « nourriture sensorielle ».