Nouvelle année 2017 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Positivons ! Ma sélection de solutions pour rester motivé

    slide-positivons.jpg

    Voici une sélection de motivateurs et de renforçateurs pour donner envie et récompenser les enfants au quotidien !

    Les premiers servent à motiver les enfants à réaliser une tâche. Un objet motivateur va « donner envie » afin d’être moteur d’actions spontanées. C’est l’objet attractif que l’on place près du miroir de la salle de bain et qui donne envie de d’y rendre pour se brosser les dents par exemple.

    Les seconds sont des récompenses données lorsqu'un enfant réalise un comportement souhaité. Le but ? renouveler ce comportement. Les renforçateurs sont souvent utilisés dans le cadre d'un programme ABA pour les enfants porteurs de troubles autistiques. Lorsque l’on désire augmenter un comportement, il faut le renforcer, en permettant à l’enfant d’obtenir quelque chose d’agréable : c’est le renforcement positif. On peut aussi permettre à la personne d’échapper à quelque chose de désagréable (ex : une douleur qui s’arrête) : c’est alors un renforcement négatif.

  • Créer un coin sensoriel en s'inspirant du Dr Nielsen

    Souvenez-vous il y a peu nous avons créé une activité sur notre site pour refaire la "Little Room" de Lili Nielsen. Et bien aujourd'hui nous vous proposons la sélection des jeux et outils pour mettre en place un coin sensoriel s'inspirant de cette jolie cabane multi-sensorielle.

    Pour rappel, Lili Nielsen est spécialisée dans la prise en charge précoce d'enfants polyhandicapés ou avec déficience visuelle. Elle a créé la "Little Room", un lieu multi-sensoriel contenant des jeux et jouets apportant de multiples stimuli. L'enfant placé à l'intérieur au niveau de la tête et du buste (il en existe des plus ou moins grandes pour tout âge) peut alors explorer et s'amuser avec les différents jouets. 


    Et pour réaliser La Petite Maison, retrouvez notre DIY en cliquant juste ici !

  • Communication alternative: c'est le moment de se lancer !

    Votre enfant est non verbal ou a beaucoup de mal à communiquer ? Alors voici une sélection de solutions de communication alternative. Grâce à ces outils, mettez en place une communication différente qui permettra à la personne de s’intégrer et d’interagir avec son environnement tout en favorisant son développement personnel.

  • Connaissez-vous TOM TAG?

    promo2_2.jpg

    Tom Tag a été créé en Angleterre par Clare et Deborah. C'est le fils de Clare, Thomas, porteur de troubles autistiques qui a inspiré cet ingénieux système de barrettes et de clips. Thomas, comme beaucoup d'enfant avec autisme, avait besoin d'un support visuel pour gérer son quotidien. Clare voulait une solution pratique, non onéreuse, discrète et transportable ! 

  • Mon sac à fidgets

    Chez Hop'Toys on est fan des fidgets, mais on sait que beaucoup de loulous aussi ! Alors voici une sélection dédiée à ces petits objets que l'on adore manipuler, trifouiller et toucher sans fin. Le but ? S'autoréguler, se concentrer et se sentir mieux. Alors tous à vos fidgets ! 

  • Coucou le monde !

    Les 1ère années sont cruciales autant pour le développement moteur que cérébral de l'enfant. En effet, avant 3 ans le cerveau est d'une grande plasticité. Il est donc important d'améliorer les fonctions cérébrales de l'enfant en le stimulant pendant cette période. Voici une sélection d'outils et de jouets sensoriels de grande qualité pour stimuler la curiosité des enfants en invitant à l'exploration tactile, visuelle et auditive.

  • Cette année je m'organise !

    L'année 2017 arrive à grands pas et une des résolutions est l'organisation (la votre bien sûr) mais aussi celle de vos loulous. Alors voici des outils qui lui permettront de l'aider à s'organiser pour gagner en autonomie et en efficacité. 

  • Les indispensable pour créer routines & séquences

    Organisez le quotidien de vos loulous en créant vous même les routines et les séquences qui leurs parleront ! Dans cette sélection vous trouverez du matériel pour réaliser vous-même les aides visuelles qui aideront au jour le jour vos enfants. Mais aussi des plannings et des outils déjà prêts à l'emploi pour gagner du temps. Grâce aux routines et aux séquences vous apportez prévisibilité aux enfants tout en les aidant à faire seul tout au long de la journée. 

  • Encourager l'expérimentation avec les murs et bacs sensoriels

    Au début de leur vie, les bébés ont plaisir à bouger leurs corps et à découvrir simplement le monde qui les entoure. Ce qui est déjà un vrai défi pour eux tant il y a de choses à explorer et à découvrir. Grâce à leurs mains et à leur bouche les enfants vont découvrir les textures, les goûts, le poids… Et pouvoir comprendre le monde. Même si cette découverte se fait naturellement, vous pouvez encourager les explorations et expériences en mettant à disposition des murs, des bacs ou encore des paniers sensoriels ! Voici une sélection afin de pouvoir en créer vous même.... En avant la découverte!

  • Je m'inspire de la méthode Cuisenaire

    Inventée dans les années 50 par Georges Cuisenaire, enseignant, la méthode Cuisenaire est une approche pour aborder les quantités et apprendre à calculer. Cette approche s’appuie sur du matériel sensoriel ; des réglettes de couleurs et de longueurs différentes, de 1 à 10. Ce matériel va stimuler la mémoire visuelle, tactile et auditive et permettre un apprentissage en fonction de la sensibilité et de la perception propre à chaque enfant. 

    Les plus de cette méthode ? Une approche sensorielle et concrète des 
    mathématiques, une auto-correction à chaque stade de l’apprentissage & du matériel accessible. Alors inspirez-en vous vite ! 

  • Développer les facultés d'observation chez les enfants

    Dans cette sélection nous vous proposons des jeux d'observation pour développer la discrimination visuelle mais aussi la mémoire visuelle des enfants. Une sélection parfaite pour développer et travailler les facultés d'observation des plus jeunes ! 

  • Les aides à la préhension : leur mission ? Vous faciliter la vie !

    Certaines personnes (DYS, dyspraxiques…) rencontrent des difficultés de préhension ou manquent de dextérité. Afin de les rendre plus autonomes, Hop’Toys propose une gamme d’outils permettant de stabiliser ou d’adapter vos objets du quotidien : des rouleaux anti-glisse DYCEM pour stabiliser les objets, des bandes de préhension EazyHold pour adapter les objets, etc… Découvrez-vite nos outils !

  • Notre sélection spécial "câlin"

    Le 21 janvier c'est la journée internationale des câlins et comme chez Hop'Toys on adore les câlins, voici une sélection pour s'en faire... Toute l'année ! :)

    Des peluches, des poufs, des massages... Tous ce qu'il faut pour partager des moments câlins en famille.

  • Solutions pour des dodos plus sereins

    Savez-vous que l’on passe 1/3 de notre vie à dormir? Le sommeil est donc indispensable à notre équilibre, chez l’enfant il est d’autant plus essentiel qu’il constitue un élément important de son développement. Bien qu'essentiel, certaines personnes ont des troubles du sommeil. De ce fait, voici des aides et solutions pour aider à l'endormissement et avoir des dodos plus sereins.

  • Développer ses compétences de vie pratique

    Une praxie, c’est un geste qui a été appris. Une fois Le processus acquis, ce geste et cette tâche semblent spontanés : nous les faisons de manière automatique. Cependant, certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Voici une sélection de solutions pour accompagner et développer des compétences de vie pratique : aides aux repas, aides aux quotidiens, routines...

  • Créer un parcours moteur ludique

    creer-un-parcours-ludique.jpg

    Escalader le canapé, ramper sous une chaise ou encore sauter dans la maison c'est rigolo non? Alors peut être pourriez-vous créer des parcours moteur ludiques pour que les enfants s'éclatent et travaillent comme il faut leur motricité globale ! Voici notre matériel.

  • Notre sélection spécial BD et handicap

    A l'occasion du 44e festival de la Bande dessinée à Angoulême, nous avons créé une sélection B.D permettant de sensibiliser au handicap. Découvrez-vite notre sélection facile à lire et qui permet d'intégrer le handicap plus facilement.

  • Des outils pour une classe inclusive

    Vous avez des élèves avec certaines difficultés ou certains avec des besoins spécifiques? Vous souhaitez mettre en place une classe inclusive ? Alors cette sélection est faîtes pour vous ! Découvrez vite nos outils et matériels pour que votre classe soit la plus inclusive possible !  Des aides visuelles aux aides pour la concentration vous trouverez de nombreux produits qui pourront aider vos élèves

  • L'aider dans son apprentissage de la lecture

    promo-lecture.jpg

    Ça y est, loulou démarre le grand apprentissage de la lecture et ça n'est pas toujours facile ! Alors pour l'accompagner à la maison voici des jeux qui l'aideront sûrement à mieux appréhender et à mieux comprendre la lecture. 

  • Les produits lestés

    Les produits lourds ou lestés sont des outils utilisés pour l’accompagnement des personnes ayant des désordres du processus sensoriel. Ils apportent une stimulation et un feed-back proprioceptif. Cela signifie que les produits lestés apportent calme et détente mais ils favorisent aussi la conscience corporelle. Ces produits sont généralement présentés sous forme de peluches, de coussins ou de couvertures de tailles et de poids différents.  Il existe même des vêtements lestés et/ou proprioceptifs ! Découvrez-vite notre sélection !

  • Montessori et Orthophonie

    On entend de plus en plus parler de la pédagogie Montessori. Que ce soit dans les écoles, à la maison ou encore dans les crèches Montessori inspire et plait. C'est aussi le cas chez les professionnels de santé comme les orthophonistes. La pédagogie Montessori peut apporter beaucoup et permet de travailler sur des sujets clés pour les orthophonistes comme le langage, l'écriture ou encore les mathématiques. Découvrez-vite dans cette sélection du matériel issu de la pédagogie Montessori qui sera un allié dans la réalisation des projets thérapeutiques. 

  • Créer une salle de jeu d'inspiration Reggio

    salle-reggio.jpg

    Selon la pédagogie Reggio, le jeu est reconnu comme l’outil le plus puissant pour l’apprentissage des enfants. Loris Malaguzzi pensait que les enfants avaient de nombreuses occasions d’apprendre dans la nature ainsi que dans la salle de classe et leur apprentissage ne venait pas forcément des livres mais de leur imagination et leur curiosité. L’environnement joue donc  un rôle important dans l’approche Reggio. Celui devient un espace d’exploration riche en ressources, où les enfants explorent, découvrent et apprennent  selon leur personnalité ou tempérament, désir ou humeur. Si cette pédagogie vous attire voici une sélection pour créer votre propre espace Reggio à la maison, à l'école ou même dans un établissement !

  • Des jeux pour développer l'intelligence émotionnelle des enfants

    Lawrence Cohen, psychologue écrit :  "Le jeu est le moyen dont disposent les enfants pour s'exprimer, eux et leurs émotions". A travers cette citation, nous pouvons mieux vous expliquer l'objectif de notre rubrique : Cultiver, développer et promouvoir l'intelligence émotionnelle des enfants. Cette dernière permet à nos loulous de mieux gérer leurs émotions plutôt que de les refouler ou les évacuer n'importe quand. Cela revient à leur apprendre à mettre de mots sur leurs émotions, savoir comment dire les choses sans blesser les autres mais aussi connaître le moment opportun pour s'exprimer. 

  • Des jeux pour développer la discrimination auditive

    La discrimination auditive est l'aptitude à faire la distinction entre des sons différents. Que cela soit des sons familiers, de musique ou de voix, la discrimination auditive est importante pour tous. Elle permet notamment de développer les capacités d’écoute et d’attention auditives. Deux compétences nécessaires aux apprentissages scolaires comme la conscience phonologique essentielle dans l'apprentissage de la lecture. Découvrez-vite notre sélection de jeux pour travailler cette discrimination à la maison ou bien à l'école.

  • Mastication et déglutition

    Découvrez tous nos outils de motricité bucco-maxillaire pour aider et accompagner les personnes ayant des troubles de la déglutition, aussi appelés dysphagie, ou ayant des problèmes de mastication. 

  • -20% sur la boutique Orthophonie

    A l’occasion de la journée européenne de l'orthophonie nous avons voulu mettre à l'honneur cette profession avec le jeu concours box ortho ET une vente flash le jour même. Alors profitez durant une journée de -20% sur l'ensemble de la boutique Orthophonie

    Offre valable du 06/03/2017 00h00 au 06/03/2017 23h59 en France, Belgique, Suisse et Luxembourg uniquement sur le site www.hoptoys.fr. Dans la limite des stocks disponible. Hors prix rouge. Non cumulable avec d'autres offres en cours.