Enseignement
Enseignement



Parce qu’ils possèdent des profils sensoriels différents et des intelligences multiples, les élèves n’apprennent pas tous de la même manière. Un enseignant doit, ainsi, sans cesse réinventer son métier, adapter ses pratiques, différencier son enseignement.

Chez Hop’Toys, nous avons conscience de cette exigence de votre métier. Comme nous avons conscience de l’importance du jeu dans l’apprentissage et le développement de l’enfant.
Nous savons aussi que si un produit est adapté aux personnes ayant des besoins particuliers, il est plus confortable pour tous. C’est ça le Design pour tous !

Vous pourrez désormais retrouver dans cette rubrique, spécialement dédiée aux enseignants,

  • des jouets sélectionnés pour leur potentiel éducatif, leur ergonomie,
  • des jeux permettant d’acquérir ou de renforcer les connaissances essentielles,
  • de précieux petits outils pour favoriser l’autonomie des élèves,
  • ainsi que des solutions inspirées de pédagogies alternatives.

La spécificité de nos produits est qu'ils sont conçus pour favoriser l’acquisition des notions essentielles par TOUS les élèves, y compris ceux qui rencontrent des difficultés, y compris ceux qui sont porteurs de handicap, de troubles, DYS ou TDA-H.

En maternelle ou en primaire, découvrez, domaine par domaine, comment répondre aux compétences définies par le BO de 2016 avec des solutions ludiques et innovantes ! Que vous soyez professeur des écoles, maître E, AESH, vous trouverez ici de formidables possibilités de différenciation, pouvant être utilisées en classe comme en APC.

Pour une classe vraiment inclusive et un enseignement bienveillant !

Enseignement Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Cycle 1 (Maternelle)



    Avant tout « donner envie d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité », « aider [les] enfant[s] à avoir confiance ». Leur permettre de s’approprier le langage, se familiariser avec l’écrit, découvrir le monde et le questionner… Et puis chanter, danser, apprendre à agir avec son corps, à exprimer ses émotions, à vivre avec les autres...
    La mission de l’école maternelle est fondamentale dans la réussite et l’épanouissement des enfants !

    Pour une école maternelle, qui, comme le recommandent aussi les nouveaux programmes, permette d’ « apprendre par le jeu », « en réfléchissant », « en s’exerçant », Hop’Toys propose toute une gamme de jouets et outils ludiques qui les accompagneront dans chacune de leurs grandes acquisitions.

    Des jouets qui leur permettront d’expérimenter, de manipuler, d’entrer en interaction, des jouets qui parlent à leur intelligence et stimulent leurs sens !

    (Les citations sont extraites du B.O. spécial de l'Education nationale du 26 novembre 2015)

  • Cycle 2 / Cycle 3 (CP-CM2)



    À partir du cycle 2, les élèves doivent parvenir à automatiser leurs savoir-faire pour libérer leurs ressources cognitives et accéder à la compréhension fine.

    Pour permettre à chaque élève d’ancrer les connaissances indispensables à la construction du sens, Hop'Toys vous propose des méthodes novatrices, des jeux et des supports ludiques, des solutions empruntant aux pédagogies alternatives. Ces outils sont utilisables aussi bien en différenciation avec des élèves ayant des besoins spécifiques ou des difficultés, qu'avec toute la classe, pour encourager la participation et le plaisir d'apprendre.


    Découvrez aussi de précieux outils pour développer l'autonomie et la capacité d’attention et de concentration de vos élèves, ainsi que des solutions pour motiver leurs efforts et organiser une classe harmonieuse.

  • Ressources enseignants



    Pour vous accompagner dans votre pratique de la différenciation, pour vous permettre de mieux comprendre les troubles de certains de vos élèves, voici une sélection d'ouvrages de références, parmi lesquels les titres de la collection 100 idées. Des professeurs, inspecteurs, orthophonistes, neurologues, psychologues y proposent des exemples concrets de pratiques pédagogiques permettant d’optimiser l’acquisition des premiers apprentissages par les enfants.