titre-design_pour_tous.png

illu-design.pngOn nous interroge souvent « nos produits correspondent-ils aux attentes d’un public plus large et globalement à tous les enfants ? ». Une seule réponse : OUI ! Car ce qui est indispensable aux besoins spécifiques des personnes avec handicap, est aussi nécessaire et surtout confortable pour tous. L’équipe se base sur le concept de « design pour tous », appelé également « conception universelle » pour sélectionner les meilleurs outils ludiques et éducatifs à travers le monde pour qu’ils puissent être utilisés par tous.

Le design pour tous, kesako ?

La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées définit la notion de « conception universelle » (appelée aussi « Design for All ») dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Dans cette convention, la « conception universelle » correspond à la conception de produits, d’équipements, de programmes et de services qui puissent être utilisés par tous, dans toute la mesure possible, sans nécessiter ni adaptation ni conception spéciale.

L’objectif de ce concept est de proposer des produits ou services afin que toutes les personnes, sans distinction d’âge, de genre, de capacité ou d’origine culturelle, puissent avoir les mêmes opportunités de comprendre, d’accéder et de participer pleinement aux activités économiques, sociales, culturelles et de loisirs, de manière la plus indépendante possible. Ainsi tous les domaines sont concernés par ce concept : transport, voirie, bâtiment, biens et services, nouvelles technologies, produits de la vie quotidienne, culture, éducation, etc.

Le design pour tous chez Hop’Toys, c’est :

  • L’ergonomie : des jeux, jouets et outils dont le design bien pensé leur permet d’être utilisés physiquement par le plus grand nombre de personnes.
  • La richesse éducative : des jeux et jouets riches en apprentissage, en stimulations et en utilisations possibles. Nos produits accompagnent les enfants dans la durée et s’adaptent aux capacités de chacun. Non aux produits à usage unique !
  • L’adaptabilité : des jeux avec différents niveaux de difficultés, des jouets qui s’adaptent aux capacités de chacun.
  • Les facilités d’utilisation : les produits sont utilisables « clé en main ». Hop’Toys sélectionne des outils ludiques pour l’apprentissage et la rééducation pour soutenir vos efforts sans alourdir votre tâche.