titre-qualite_experte.png

illu-cible.png

Chez Hop’Toys, chaque produit référencé a un intérêt pédagogique spécifique et plusieurs usages en fonction de leur utilisation. En collaboration avec nos partenaires fournisseurs, nous sélectionnons les produits les plus qualitatifs de leur gamme pour ensuite les évaluer dans nos bureaux. Saviez que, après cette évaluation, seulement 35% de ses échantillons étaient finalement validés ? Cette analyse qualité rigoureuse prend en compte plusieurs critères, très spécifiques, dans une optique « Design pour tous. »

Pour vous guider dans vos achats, nous avons mis en place la « Garantie qualité Experte » ; un baromètre représentant 6 critères pour vous aider à faire le bon choix :

  • Versatilité d’utilisation : nous préférons les produits, ouverts, riches en utilisations possibles qui se prêtent à toutes vos idées… et les nôtres ! Ces outils permettent de développer l’imagination des enfants.
  • Fait pour durer ! : nous préférons les outils qualitatifs faits pour durer et passer de générations en générations. Cette qualité est également essentielle pour l’utilisation en collectivité.
  • Plaisir de jeu : le jouet doit apporter du plaisir lors de l’utilisation et motiver à progresser. Il doit être plaisant aussi bien pour les enfants que pour les adultes ! Nous privilégions les outils offrant des stimulations sensorielles pour le plaisir des sens.
  • Potentiel éducatif : nous sélectionnons des jeux éducatifs riches en apprentissages offrant différents niveaux de difficultés et plusieurs variantes de jeu afin de pouvoir s’adapter aux besoins de tous.
  • Design pour tous : ergonomiques et bien conçus pour une utilisation facilité pour le plus grand nombre ! Nous prenons spécifiquement en considération les besoins des enfants porteurs de handicap mais nos produits conviennent aussi à tous.
  • Socialisation : nous privilégions les jeux & jouets permettant une ouverture vers les autres et développant les compétences sociales, le « jouer ensemble » et l’inclusion.

exemple-choix2.jpg

Voir un exemple