titre-histoire_1.png

En 1999, nous sommes rentrés des Etats-Unis pour nous installer en France. Etant très sensibles aux problématiques pour les personnes handicapées de par le métier d’éducateur de Bryon, nous avons constaté qu’il existait peu de jeux et d’outils à destination de ce public en France. Et là, nous avons eu le déclic ! Créer une société proposant des jeux, jouets et outils accessibles à tous et spécifiquement aux personnes en situation de handicap. Pourquoi le nom Hop’Toys ? « Hop » pour la dynamique et « Toys » pour les jouets. Chez Hop’Toys, on est positifs et on aime aller de l’avant ! 

Nous avons édité le premier catalogue Hop’Toys à l’aube des années 2000 avec 30 produits, 2 entrepreneurs motivés (Bryon en charge de la sélection des produits et Véronique de leur commercialisation) et un garage en guise de bureau administratif, service marketing, stock et logistique ! 

Depuis plus de 16 ans, nous avons les mêmes objectifs et les mêmes exigences vis-à-vis de nos clients : donner à tous les enfants la possibilité de jouer, de s’épanouir, d'apprendre à leur rythme et devenir autonome. Nous avons lié des liens très forts avec des fournisseurs de qualité et de confiance. Cela nous permet d’enrichir continuellement notre gamme de produits et ainsi répondre aux évolutions des prises en charge et des méthodes d’apprentissages, aux besoins des professionnels de santé (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, etc) et aux enjeux des établissements (IME, Sessad, écoles, crèches, etc). Aujourd'hui, nous sommes fiers d’avoir un catalogue riche de 2000 outils ludo-éducatifs innovants, ludiques et ergonomiques, plus de 300 fournisseurs dans le monde et plus de 20 collaborateurs basés à Montpellier !

Bryon et Véronique Torres